Auteur Sujet: Secret d'ange  (Lu 8357 fois)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Secret d'ange
« le: 30 août, 2009, 01:15:37 am »
Modèle Mya

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re : Secret d'ange
« Réponse #1 le: 30 août, 2009, 09:22:31 am »
Ca aurait été cool que les ailes s'inscrivent exactement a l'intérieur du cadre de la porte. Par ailleurs, pour une photo qui évoque les mystère du paradis, je trouve la lumière bien haute, le corps bien raide et l'expression du modèle assez mal adapté a ésotérisme naturel des anges. L'idée reste agréable et le lieu sympathiquement décalé,néanmoins.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 30 août, 2009, 10:52:56 am »
ha, j'aime, quel dommage que ton modèle ne sois pas centrée dans la porte..  :ok

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #3 le: 30 août, 2009, 12:21:04 pm »
Comme les camarades. Un équilibre des lumières entre le côté gauche et droit va lui donner un très gros plus. Surtout en n&b.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #4 le: 30 août, 2009, 13:58:46 pm »
Merci pour vos commentaires.
Laurent, je vais essayer ton idée, tu as sans doute raison... et je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle serait mieux centrée... dommage, je ne l'ai pas vu sur le moment... et pas évident de reshooter. Mais il y en a d'autres  :P

François, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire à propos de l'expression du modèle. Pour moi, nous ne sommes vraiment pas au paradis dans ces ruines.
Par ailleurs, et sans vouloir relancer de troll, ça fait plusieurs fois que je n'arrive pas à te suivre dans tes commentaires sur la luminosité d'une photo (et pas seulement les miennes) Tu vois des zones cramées qui ne le sont pas chez moi et inversément des détails dans des zones bouchées chez moi. Nous n'avons manifestement pas le même réglage de la luminosité de notre écran... en principe, je suis calibré, mais bon, tu l'es sans doute aussi, alors allez savoir qui a raison... la seule vérité serait donc dans le tirage papier?

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #5 le: 30 août, 2009, 16:53:17 pm »
Ton image n'est pas cramée. Juste que tu dois équilibrer tes blancs. L'aile gauche et l'aile droite par exemple et faire plus avec le reste.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #6 le: 30 août, 2009, 17:24:59 pm »
Avec un ange comme celui là même l'enfer ressemble au Paradis  ;)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #7 le: 30 août, 2009, 17:43:40 pm »
Patrick,

Juste un détail, une erreur qui est souvent faite sur le calibrage. Un écran ne se "calibre " pas.  Ce qui se calibre, c'est une chaine graphique, par exemple un ordi plus une imprimante. Le principe du calibrage est d'établir des profils pour chaque élément de la chaine et faire en sorte qu'ils soient équivalents pour que l'impression papier ressemble a ce qu'on a sur l'écran. En aucune manière il ne s'agit de rétablir les "vraies" couleurs ou les "vraies" "luminosité", juste d'obtenir que ce qu'on voit à l'écran, c'est bien ce qu'on aura sur le papier.

En d'autres termes, avec une chaine calibrée, si tu as un écran de flute (je dis pas que c'est ton cas), tu auras l'immense satisfaction d'avoir une sortie imprimante également merdique....;)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Re : Secret d'ange
« Réponse #8 le: 31 août, 2009, 00:53:35 am »
Ton image n'est pas cramée. Juste que tu dois équilibrer tes blancs. L'aile gauche et l'aile droite par exemple et faire plus avec le reste.
Oui Laurent, j'ai bien compris. Quand je parlais de cramé, c'était en référence à des commentaires que François avait laissé sur d'autres photos et qui pour moi n'étaient pas cramées du tout.
Et je suis d'accord avec toi pour rééquilibrer la luminosité sur les deux ailes.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #9 le: 31 août, 2009, 01:07:31 am »
Patrick,

Juste un détail, une erreur qui est souvent faite sur le calibrage. Un écran ne se "calibre " pas.  Ce qui se calibre, c'est une chaine graphique, par exemple un ordi plus une imprimante. Le principe du calibrage est d'établir des profils pour chaque élément de la chaine et faire en sorte qu'ils soient équivalents pour que l'impression papier ressemble a ce qu'on a sur l'écran. En aucune manière il ne s'agit de rétablir les "vraies" couleurs ou les "vraies" "luminosité", juste d'obtenir que ce qu'on voit à l'écran, c'est bien ce qu'on aura sur le papier.

En d'autres termes, avec une chaine calibrée, si tu as un écran de flute (je dis pas que c'est ton cas), tu auras l'immense satisfaction d'avoir une sortie imprimante également merdique....;)
Pas tout à fait d'accord avec toi François. Le but d'une chaîne calibrée est que si tu es parvenu à produire une image telle que tu la souhaitais sur ton écran, alors le fichier résultant pourra être imprimé ou visualisé sur n'importe quelle imprimante ou écran également calibré et pas seulement l'imprimante ou l'écran attachés à ton ordi. Ceci est possible grâce au profil des équipements (imprimante, écran) et à celui qui est inclus dans le fichier (.jpg, .tiff, .psd...) L'imprimante ou l'écran (ou plus exactement la carte graphique qui le gère) savent alors comment compenser les différences entre les caractéristiques de rendu des différents équipements concernés (à la source et à la réception)
Cela me permet de donner mes fichiers à imprimer ailleurs que sur mon imprimante calibrée pour tel papier (équipement que je n'ai d'ailleurs pas) et d'avoir un résultat qui corresponde à ce que j'en attendais. Sans cela, il n'y aurait pas d'échange d'image possible.
Il y a une mire qu'AnGy nous avait proposée il n'y a pas longtemps et qui permet de voir si la luminosité de notre écran est correcte. En ce qui me concerne, c'est bon...

Hors ligne dodac

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 31 août, 2009, 19:51:38 pm »
Je ferais une remarque sur le thème et non sur la technique.
Je pense que dans cette image, il y avait matière à creuser un peu plus le sujet. Le thème de l'ange emprisonné dans une cage d'acier aurait pu être exploité plus à fond en appuyant sur un éclairage plus noir et peut-être avec une retouche ou un accessoire en plus symbolisant l'enfermement (une chaîne ou des liens peut-être). La pose du modèle aurait été en conséquence... Ce n'est qu'une idée mais ce que m'inspire cette photo qui du coup, me laisse un goût de "peu mieux faire". :)

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2009, 20:56:30 pm »
Je pense que dans cette image, il y avait matière à creuser un peu plus le sujet. Le thème de l'ange emprisonné dans une cage d'acier aurait pu être exploité plus à fond en appuyant sur un éclairage plus noir et peut-être avec une retouche ou un accessoire en plus symbolisant l'enfermement (une chaîne ou des liens peut-être). La pose du modèle aurait été en conséquence... Ce n'est qu'une idée mais ce que m'inspire cette photo qui du coup, me laisse un goût de "peu mieux faire". :)

+1 je pense également ça.
PS: pouquoi sa main droite est elle là ? c'est bien connu, les anges n'ont pas de sexe, donc rien à cacher  ;D

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re : Re : Re : Secret d'ange
« Réponse #12 le: 04 septembre, 2009, 02:03:05 am »

+1 je pense également ça.
PS: pouquoi sa main droite est elle là ? c'est bien connu, les anges n'ont pas de sexe, donc rien à cacher  ;D

Bizarre ce besoin de ré inventer l'histoire...

Lorsque je donne mes impressions sur un cliché , je le fais en fonction de ce qui est présenté.
Dans le cas présent je trouve qu'il ne s'agit plus de "commenter" la photo présentée mais d'en inventer une autre...
Une autre que l'auteur à d'ailleurs peut être déjà réalisée (ou pas)  et qu'il a peut être jugé opportun  de ne pas présenter.

Que l'on relève les défauts ou les erreurs commises sur un cliché bien précis en attirant l'attention sur une aile coupée ou un déséquilibre des tonalités je comprends mais que l'on en arrive à inventer la photo que l'on aurait peut être aimé faire mais que l'on a pas fait...cela me semble bizarre ....

Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre   ;)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 04 septembre, 2009, 02:42:51 am »
Pas faux Focus , nul n'est parfait  ;)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #14 le: 04 septembre, 2009, 08:51:20 am »
Merci Focus pour ton intervention.
Cette photo-ci est en effet sortie d'une série réalisée en vue de produire une photo, mais qui nécessite pas mal de travail en amont. Comme je n'ai pas trop le temps de faire çà pour le moment, j'ai juste voulu en présenter rapidement une mais qui n'en disait pas trop sur celle(s) à venir. A suivre...

SMF spam blocked by CleanTalk