Auteur Sujet: Regrets  (Lu 4228 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Regrets
« le: 12 septembre, 2009, 06:54:05 am »

Hana

Hors ligne jey

• nouveau
  • *
Re : Regrets
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2009, 09:57:05 am »
que dire, j'adore!!!  ;D Au fait comment obtient ses lumières sur elle??? photoshop?
les bons esprits se renconrent souvent!

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 12 septembre, 2009, 11:06:12 am »
Superbe. Difficile de dire si le trait de lumière qui ferme sur la droite donne un plus ou pas.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 12 septembre, 2009, 13:38:05 pm »
Pour une fois c'est pas trop toshoppé. Bal a droite (visible en partie) et snoot a gauche

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2009, 14:08:44 pm »
aaaah celle là j'adore vraiment beaucoup !

j'écris aaaah car je n'arrivais vraiment pas à apprécier les images que vous postez sur ce forum. Désolé pour mon franc parlé mais elles me choquaient plus - ce qui est sans doute le but - plus qu'elles ne me touchaient. Ce n'est bien entendu qu'une opinion personnelle qui ne remet aucunement en cause la grande maitrise dont vous faites preuve au niveau technique.
Par manque de recul sans doute, peut être aussi par une dose d'acquis, je n'arrive pas à apprécier la manière dont vous traitez souvent les sujets de vos images. Si elles peuvent choquer (chacun des spectateurs retirera d'une image ce qu'il/elle veut en retirer), je pense très sincèrement qu'elles doivent blesser parfois..

Ou alors, je n'ai rien compris...et dans ce cas je ne demande qu'à comprendre...

Cette image ci, je la trouve splendide par contre. Vous avez su retirer la quintessence de la beauté féminine. Le jeu des ombres et des lumières, les lignes de fuite superbement mises en évidence, le regard du modèle, font de cette image une des plus belles que j'ai eu la chance de pouvoir admirer sur ce forum. Il se dégage de cette image une énergie magique.

Bravo et merci pour ce moment, Monsieur
Dan
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2009, 17:07:29 pm »
Merci Dan,

Le sincérité de même que la longueur du commentaire me touchent...

A mon tour d'expliquer une chose :

Trop de mes camarades de jeu n'ont en tête qu'une chose quand ils shootent des femmes : l'esthétisme et la perfection formelle. A mon avis (en toute subjectivité) c'est le temps 1, nécessaire, indispensable, auquel il est bon de revenir régulièrement, de la création photographique de ce domaine bien particulier qui est celui du shoot de modèles vivant.

Cependant, au risque de sans cesse recommencer la même chose, il faut vite aller vers d'autres domaines où la beauté plastique n'est qu'un élément, parfois secondaire, de l'image proposée. Ces domaines, on les aborde de concert avec l'intimité psychologique du modèle, en captant sa confiance, en accédant a ses fantasmes que l'on mélange aux siens. Cette démarche débouche souvent sur des "horreurs" car la sincérité, l'authenticité du discours ne va pas toujours de paire avec la perfection formelle, l'équilibre, le beau, l'harmonieux... A se risquer sur ces chemins on trouve le rugueux, le trash, le contradictoire, le subversif...Et petit a petit a force de côtoyer ces élément son en vient à les trouver beaux, fascinants, on cherche à les retranscrire....Et on perd en chemin des tas de gens qui vous accompagnaient jusque là mais qui ne sont pas prêt en rentrer dans ces zones crépusculaires...

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2009, 17:40:29 pm »
à mon tour de vous remercier, pour votre réponse à mon propos indigné. Il vous aurait suffit d'ignorer mon commentaire... mais c'est de l'échange que naîtra la paix.

Je comprends à présent un peu mieux votre démarche et, débutant dans le domaine du shoot de l' "humain", il ne me vient évidemment pas à l'esprit de chercher à pénétrer d'autres sujets que celui de la beauté et de l'esthétisme.
Autant je suis capable d'apprécier les valeurs qui se rapprochent de ma vision de la plastique (et là aussi c'est totalement subjectif), autant je me refuse (par peur ? et pour l'instant ?) à imaginer utliser le "Médium" photo comme vecteur d'analyse des sentiments "pervers" (pour qui ?).

Car si la photo est brute (sans commentaires), elle est froide et directe. Elle ouvrira, sans détours ni lissage culturel, la voie directe aux sentiments profonds de celui qui la regarde. Peut on, doit on, aller jusqu'à ouvrir les portes des blessures et prendre le risque de faire plus mal encore ?

C'est pour cela que je ne vous accompagnerais pas dans votre exploration et surtout pas dans la diffusion des résultats...
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2009, 17:41:18 pm »
Très intéressants ces différents points de vue, merci de les partager, ça fait réfléchir !

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 12 septembre, 2009, 18:18:31 pm »
Superbe maitrise de la lumière.

SMF spam blocked by CleanTalk