Merci Dan,
Le sincérité de même que la longueur du commentaire me touchent...
A mon tour d'expliquer une chose :
Trop de mes camarades de jeu n'ont en tête qu'une chose quand ils shootent des femmes : l'esthétisme et la perfection formelle. A mon avis (en toute subjectivité) c'est le temps 1, nécessaire, indispensable, auquel il est bon de revenir régulièrement, de la création photographique de ce domaine bien particulier qui est celui du shoot de modèles vivant.
Cependant, au risque de sans cesse recommencer la même chose, il faut vite aller vers d'autres domaines où la beauté plastique n'est qu'un élément, parfois secondaire, de l'image proposée. Ces domaines, on les aborde de concert avec l'intimité psychologique du modèle, en captant sa confiance, en accédant a ses fantasmes que l'on mélange aux siens. Cette démarche débouche souvent sur des "horreurs" car la sincérité, l'authenticité du discours ne va pas toujours de paire avec la perfection formelle, l'équilibre, le beau, l'harmonieux... A se risquer sur ces chemins on trouve le rugueux, le trash, le contradictoire, le subversif...Et petit a petit a force de côtoyer ces élément son en vient à les trouver beaux, fascinants, on cherche à les retranscrire....Et on perd en chemin des tas de gens qui vous accompagnaient jusque là mais qui ne sont pas prêt en rentrer dans ces zones crépusculaires...