Auteur Sujet: Stage en Belgique ?  (Lu 20685 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Stage en Belgique ?
« le: 12 septembre, 2009, 17:39:57 pm »
Hep a souhaité qu'on ouvre un fil spécial pour discuter de ce sujet.

Je rappelle ma proposition qui est là :

http://www.fbenveniste-photo.com/page-news.php

Si vous etes deux ou plus, je peux, au prix indiqué plus une centaine d'euros de défraiement (à répartir entre tous les stagiaires) venir passer deux nuits en Belgique pour une journée complète de stage. Je peux amener tout le matériel studio nécessaire. Mais il faudrait aussi qu'une bonne âme me trouve un "plateau" d'au moins 30m2 pour le déployer. Et il faut de l'électricité,bien sur. L'eau est généralement bienvenue aussi, quoique pas indispensable pour ce type de stage. Si vous êtes 4 je passe deux jours sur place, une nuit de plus et compter 50€ de plus pour le poste "frais". Si vous etes trois ou 5, une des deux journées de stage, exceptionnellement, comptera trois participants au lieu de deux.  Sur cette journée là, les trois participants seront facturés. Enfin, si par extraordinaire vous êtes 6 ou 7, je peux passer une troisième journée complete. mais au delà, le magasin est plein ;)

Les dates, enfin : je propose la semaine du 2 novembre, première journée le mardi 3 novembre

Hors ligne anGy

• Passionné
Re : Stage en Belgique ?
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2009, 18:22:58 pm »
Résumé du fil 'Profil':
A l'heure actuelle Hep, Patrick et moi-même voulons suivre ce stage. Ca ferait 1 journée à 3.
En résumé, cela reviendra donc à env. 185eur par personne (150 + 1/3 d'env. 100eur).
Pour la durée, le lien vers le site mentionne 2*2 heures mais on aurait plutôt droit pour ce prix à une journée complète (si je suis bien).
Si un 4è participant se rajoute, on passe à 2 journées à 2 participants par jour - le prix tournerait toujours aux alentours des 185eur pp (150 + 1/4 d'env. 150eur).

(Focus est aussi intéressé si c'est à Liège, ce qui ne devrait pas être le cas - à voir.
Président aussi si c'est en semaine ainsi que Formol).

L'endroit reste à trouver, ça peut poser problème (on verra ce que Hep en dit suite au café photo d'hier), la date précise est aussi à convenir.

To be continued

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 12 septembre, 2009, 18:39:45 pm »
Je n'ai malheureusement pas de local dispo... il faut trouver autre chose.

Je n'avais pas été voir la page stage du site, et je n'ai pas le budget actuellement pour me joindre à vous pour le moment..

Phil

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 12 septembre, 2009, 19:56:40 pm »
Angy, Tu as tout bien résumé. Bien sur que si je vais en Belgique pour ça on a toute la journée. je viendrai très probablement avec Liloo qui servira de modèle et qui en mesurera pas son temps. Simplement, d'expérience, 2 heures de shoot effectif c'est un maximum pour ce type de session. Elle est nue sur un fond sombre, sans accessoire, il s'agit de travailler la lumière. Si les lieux s'y prêtent on pourra aussi rajouter un peu de lumière naturelle (avec une fenêtre, notamment) et ca augmentera les possibilités de post traitement. ensuite, pour la partie Toshop, expérience montre qu'il y a une quantité max d'information que l'on peut absorber. 2h , c'est presque trop. par contre, oui, on peut passer pas mal de temps a faire des exercices....

Enfin ca serait cool si il y avait une partie "sociale" au stage. Liloo et moi sommes ouverts a un pot, un diner, si y'a des volontaires...;)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2009, 21:13:15 pm »
S'l y a un pot en soirée, et que vous prenez des personnes extérieurs. Je suis partant pour venir vous dire un petit coucou. Si mon agenda le permet.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2009, 23:41:41 pm »
En ce qui me concerne, le début novembre est ok et une journée en semaine me convient tout à fait. Le fait de disposer de la journée me semble être une très bonne idée et je ne focaliserai pas trop sur les heures de ceci ou de cela. J'imagine que vue le nombre restreint de participants le stage sera largement interactif et permettra certes de découvrir une partie technique mais surtout de discuter du processus de crétaion....
L'idée de la petite bouffe en fin de journée me va très bien, d'autant que ça fait longtemps que je te l'avais proposé François.

Hors ligne kaf

• Visiteur
  • **
    • kphoto
« Réponse #6 le: 13 septembre, 2009, 10:05:44 am »
Tiens, moi aussi pour un pot je serais partant 8)
Le "stage", je ne sais pas... Le fiston sera né, j'aurai sans doute d'autres chats à fouetter ::) (j'ai toujours aimé fouetter les chats ;D).

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2009, 10:47:52 am »
Kaf, tu n'es pas admis si la maman n'est pas là  :sante

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 13 septembre, 2009, 13:31:35 pm »
Si cela vous agrée... Tellin est toujours possible pour la semaine du 02 Novembre. Il y a des chambres disponibles pour fb101 et pour les prises de vue (je vous ai envoyé un MP pour le côté technique), les restos sont nombreux dans le coin et ce n'est qu'à une petite heure de Bruxelles. http://www.maresidence.be
Bien entendu - et avec votre accord - je me ferai un plaisir de me joindre au stage.
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne anGy

• Passionné
Re : Re : Stage en Belgique ?
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2009, 13:38:13 pm »
je ne focaliserai pas trop sur les heures de ceci ou de cela. J'imagine que vue le nombre restreint de participants le stage sera largement interactif et permettra certes de découvrir une partie technique mais surtout de discuter du processus de crétaion....
L'idée de la petite bouffe en fin de journée me va très bien, d'autant que ça fait longtemps que je te l'avais proposé François.

Suis on ne peut plus en phase avec cela !
La date ne devrait pas être un gros problème pour moi, les w-e sont ok et je peux m'arranger en semaine, même si je préfère les vendredis.
Pour l'endroit, grand ? j'ai bien vu ce que Dan propose, c'est sûrement une référence mais ça risque d'exploser le budget non ?

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2009, 13:54:27 pm »
Y'a effectivement la question du budget mais sans ca, je dois dire que ca a l'air cool et pas de probleme pour moi en terme d'emplacement. Je peux, si ca arrange prévoir les journées de stage jeudi et vendredi et rentrer le samedi sur Paris
« Modifié: 13 septembre, 2009, 13:56:17 pm par fb101 »

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 13 septembre, 2009, 14:12:01 pm »
Je ne vois pas ce que cela change au budget...?

J'offre une chambre pour fb, et il y a quelques pièces pour faire des images. Pour les participants au stage, soit vous venez pour la journée (ce n'est pas très loin...la Belgique n'est quand même pas grande... et c'est près de la E411), soit vous venez pour y passer la nuit (soit dans les chambres 100.-/nuit/chambre -, soit dans le gîte et là, on peut s'arranger plus facilement)

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #12 le: 13 septembre, 2009, 14:23:24 pm »
là où cela change c'est pour les personnes qui voudraient se joindre à nous pour le repas du soir..C'est peut être un peu loin pour faire la route aller/retour pour un dos de sanglier..

surtout si ...  :sante :sante :sante :sante :sante

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #13 le: 13 septembre, 2009, 15:35:44 pm »
Dan, tu veux dire qu'il y aurait un emplacement à disposition pour une journée de shoot sans frais dans ce bel endroit ?
Ce serait terrible, on ferait soit une journée à 3 participants avec Patrick, soit 2 journées à 2 si un 4ème larron se joint à nous !

ps: Patrick, t'en penses quoi ?

Hors ligne kaf

• Visiteur
  • **
    • kphoto
Re : Re : Stage en Belgique ?
« Réponse #14 le: 13 septembre, 2009, 16:02:22 pm »
Kaf, tu n'es pas admis si la maman n'est pas là  :sante

Héhé! On verra comment on peut trouver le moyen de moyenner avec madame et le petit en temps utiles ;D De toute façon, je suis avec attention l'évolution de l'affaire, et je compte sur toi pour nous prévenir de ta venir par minou (référence aux chats à fouetter de tout à l'heure :fou)

SMF spam blocked by CleanTalk