Auteur Sujet: Dounia  (Lu 4628 fois)

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
Dounia
« le: 15 septembre, 2009, 13:35:59 pm »
La Miss a une chevelure très épaisse qui des fois "étouffe" un peu son superbe visage. En relevant ses cheveux, j'ai découvert une encolure longue et superbe digne d'une muse.

« Modifié: 15 septembre, 2009, 13:46:12 pm par chb62 »

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Dounia
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2009, 14:16:00 pm »
Jolie lumière... j'aime bien la façon dont le visage se détache du reste...
J'aime moins la compo par contre. Je ne vois pas trop si c'est la chevelure ou le cou que tu voulais mettre en avant. Mais je reconnais que ça n'est pas trop évident à mettre en place.
Il y a aussi un petit détail que tu aurais pu éviter: le menton et l'épaule qui se téléscopent.

Hors ligne Pagail

• nouveau
  • *
    • pagailfoto
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2009, 15:41:59 pm »
Je pense que cela tiens au cadrage, pourquoi le choix d'un cadrage horizontal ?
en traitant en vertical, en dégageant en effet l'épaule et le menton, vous auriez rendu hommage à cette jeune fille.
A refaire
Patrick

Hors ligne chb62

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 15 septembre, 2009, 16:01:26 pm »
Pourquoi horizontal le cadrage ?
 Pas facile de faire du pofil en vertical et que le regard ne butte pas sur la marge. Je m'étais appliqué à ce que la base du cou parte de l'angle afin de créér une dynamique vers l'intérieur de la photo.
A refaire me semble un peu dur  :fou mais bon, je ne dois pas être objectif  :-\
Je suis allé voir ton site et c'est vrai que tu y présentes pas mal de photos où le modèle est de profil avec le regard qui butte sur le bord. C'est un choix que je respecte mais perso, je n'accroche pas
« Modifié: 15 septembre, 2009, 16:21:53 pm par chb62 »

Hors ligne Pagail

• nouveau
  • *
    • pagailfoto
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2009, 19:07:51 pm »
Il est vrai que l'on m'a appris, et j'ai du mal à me défaire de cette habitude, de cadrer les portraits en vertical. Je cadre en horizontal quand je dois inclure un élément en plus dans mon image ou que le message le nécessite.
Dans le cas de ton image, s'il est vrai que le profil insite à cadrer en horizontal, le vide devant le regard ne gêne un peu.
L'idéal aurait été de traiter ce portrait à la Giacometti, mais il faut que le modèle si prête.
en tout cas j'aime beaucoup la lumière sur le cou et dans les cheveux.
l'éclairage est bien maîtrisé
Patrick

Hors ligne Gibson

• nouveau
  • *
  • Carpe Diem
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2009, 18:11:01 pm »
Le traitement NB est superbe ...mais le cadrage et la position de la tête du modèle est à revoir  :sante :sante
Rien n'est jamais acquit, mais rien n'est jamais perdu...

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2009, 19:41:33 pm »
Effectivement cadrage de la tête plus serré ou plus large, comme on veudra. Quel beau cou, oui !

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2009, 20:09:14 pm »
Je vais  jouer l'avocat de la défense  :D

Certes cette photo comporte quelques défauts mais de là à la jeter, surement pas !
J'adore le NB  et la texture de la peau quand au menton c'est vrai que quelques cm plus haut ou l'épaule plus basse c'était mieux
mais ça ne me gêne pas trop car l'éclairage détache et la PDC détachent bien le visage de l'arrière plan.
Par contre le creux entre le cou et l'épaule attire plus mon attention ainsi que les cheveux au sommet du crane qui partent à la verticale.
A coté de cela elle a un magnifique regard et un très joli nez ...
J'aimerai vraiment en voir d'autre de cette demoiselle et peu importe qu'il y ai ou pas des défauts... ;)
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk