Auteur Sujet: achat eos 1D ....  (Lu 5723 fois)

Hors ligne b8studio

• nouveau
  • *
achat eos 1D ....
« le: 23 septembre, 2009, 13:27:42 pm »
bonjour j ai la possiblité d acheter un canon eos 1D mk3...j aurais voulu savoir la difference qu il existe entre le 1D et le 1Ds....
le 1D peut il convenir aux photos de studio? a quel type de photo est il le mieux adapté?
merci
B8

Hors ligne anGy

• Passionné
Re : achat eos 1D ....
« Réponse #1 le: 23 septembre, 2009, 22:47:43 pm »
Je ne vais pas m'amuser à lister les différences techniques, suffit d'aller sur le site de Canon pour les avoir en détail.
Dans la pratique je vois 2 différences principales entre ces 2 boitiers pro:

Sport: le 1Ds sera trop lent pour photographier du sport en mode rafale rapide. Les pros ou exigeants en photo sportive se tournent donc obligatoirement vers le 1D bien plus rapide (8 images/sec).

Impression grand format (>A2): le 1D va être un peu court en pixels pour imprimer des grands tirages. Je dirais même qu'il est trop faible pour imprimer des A2 nickel (en 360dpi sur une Epson, il faut 21 millions de pixels pour approcher une taille A2). Mais beaucoup disent que des A2 passent très bien avec 'seulement' 10 millions de pixels.

Mis à part ces 2 différences,  le 1Ds a un viseur plus lumineux et permet plus de recadrage vu sa quantité de pixels.
Comme je suis un ch...eur, je trouve aussi que les 21 millions de pixels offrent l'énorme avantage de plus cacher les défauts de signal numérique (même à 100isos le signal n'est pas vraiment propre comparé au 50 isos parfait d'un moyen format). Quand il y a plus de pixels, ils sont plus petit et le bruit numérique généré est aussi plus petit, donc plus discret.

Cela dit le 1D est déjà un excellent boitier dont la polyvalence permet sans aucun problème de faire du studio.
C'est d'ailleurs le boîtier de prédilection d'un personnage qui ne rôde jamais bien loin !

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re : achat eos 1D ....
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2009, 01:08:11 am »
Bonjour,

Le 1 D MK III est un super boitier dont la principale qualité est son capteur très peu bruité et très peu lissé , il est polyvallent jusqu'au format A 3 et peu faire n'importe quel type de photo.

Par contre, c'est un boitier pro qui demande une grande faculté de metteur au point, micro réglages de l'af en priorité.
Par contre expo , BB et dynamique , c'est top.

La seule limite est ici le format d'impression, mnt c'est un boitier pro fait pour 200 à 300 000 photos , faut les faire, sinon je pense que le 7 D vient s'en rapprocher maintenant.

Shabituer aussi à la conversion de 1.3 un 50 est un peu court pour du portrait 85 et 100 bons 135 trop long.

Les focales fixes USM sont parfaites, j'ai le 85 1.8 vissé dessus en permanence , impec.
Le système anti poussière est perfectible , j'ai déjà fait 2 nettoyages  et sans changer d'optique je dois faire un nettoyage forcé assez souvent.

Je ne regrette en aucun cas, même si j'ai eu les déboires de l'AF du début Mnt après avoir calibré c'est nikel.

Steph.

SMF spam blocked by CleanTalk