Prise de vue très bonne, mais le regard est fixe, braqué dans une direction pour la photo et donc un peu vide...
Je ne crois pas que le flou du fond soit "naturel" le PT y est pour quelque chose? ( Tamponne un chouia les p'tits défauts de peau)
Quand au lissage, comme disait un grand chef d'orchestre " Doucement les basses..." ça ne doit pas se remarquer.
@ Patrick, les pro du métier gardent constamment une sonde sur leur écran, il suffit d'une baisse de tension aux heures d'affluence pour que ça change la donne, un tas de critères interviennent pour un calibrage disons parfait.
J'ai lu qque chose ici qui m'a bien fait rigoler, qui ressemblait à une mauvaise pub, écran Samsung qui est le seul et unique à rendre des couleurs "Parfaites" ben tu repasseras! Dans la jungle des écrans, d'autres sortent des merveilles aussi, mais tout dépendra de ton matériel, si tu possède une bécane à 100 balles heu..., carte graphique, micro-processeur etc...
Pour bien calibrer son écran, il faut posséder une mire complète et avant chaque séries de prises de vues la photographier d'abord dans l'ambiance existante, et c'est sur celle-ci que le calibrage sera effectué, chaque couleur possède sa valeur, mais tout doit passer par un programme qui permettra le réglage fin...
De toute façon, nous n'avons pas le même matériel, une image visualisée sur mon écran n'aura rien à voir avec le votre, et le calibrage de Windows ou Mac est largement suffisant pour le net, d'un RAW on passe en Jpeg super comprimé pour le bien du forum

Le calibrage n'a un sens que si vous imprimez vous-même ( imprimante de qualité bien sur ) et avant d'y arriver je vous souhaite bonne chance, mais si vous larguez le tout à la grande surface du coin, c'est foutu, votre calibrage n'aura servi à rien, le calibrage est une chaîne complète! T'as du fric en trop? Ben Banzaï...