Auteur Sujet: Essais du D600  (Lu 4855 fois)

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
Essais du D600
« le: 16 décembre, 2012, 15:42:03 pm »
Quoi qu'on en pense, je viens droit du Nikon D300s, il faut reprendre les choses en main avec un autre boîtier c'est comme avec les voitures...
Mais je dois vous avouer que c'est un MUST ce D600, c'est du très haut niveau, j'en suis enchanté! I LUV!!! :ok

Un exemple avec une optique Micro-Nikkor 105mm de plus de 20 ans qui ne valait que dalle sur mon DX 300s, le fond blanc n'a pas été éclairé pour le laisser gris, qui est plus neutre que le blanc, sujets pas maquillés, pas de traîtement PT, TEL QUEL!! ;D

Ici avec le Nikkor 24/70 f:2.8 ( terrible, mais 70 trop court bientôt Nikkor 70/200 f:2.8 à suivre! Mère Noël a déjà drôlement grimacé pour le couple... ::) )

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Essais du D600
« Réponse #1 le: 16 février, 2013, 11:37:19 am »
Petites critiques constructives.

première photo :

Lumière plate a chier aucun modelé, pour faire du studio il faut arriver a voir un minimum la lumière, il est clair que tu ne vois rien.

Direction de modèle nulle à chier, ton modèle a l'air de se faire chier profond. Cadrage pas terrible non plus, tu coupes le nichon, faut laisser plus d'espace trouve toi un maquilleur aussi là c'est pas top.

Seconde photo :

Dominante jaune a revoir en post prod, cadrage bizarre, fait attention ton modèle va tomber.. maquillage à revoir, lumière plate et sans modelé aucun intérêts artistique.

Bref mon conseil.. retournes au studio apprends à placer tes flash, une fois que c'est fait repostes ont corrigera le reste de tes erreurs .. bonne journée

Hors ligne socrate

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 16 février, 2013, 12:11:44 pm »
Poster des photos non retouchée , n'a aucun intérêt et ne met pas le modèle en valeur
Je partage l'avis de Hep en tous point ....

Hors ligne PPP

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 16 février, 2013, 12:29:33 pm »
Si je dis que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la dureté des commentaires, je me fais écharper ;D

En fait, la chose qui me dérange le plus, c'est l'éclairage, un peu comme quand on vient d'une pièce avec un éclairage chaleureux et riche style halogène et qu'on arrive dans une cuisine éclairée au tube néon. Tout est bien éclairé mais de manière uniforme et plate  :-[

En ce qui me concerne, la Post Production n'est pas forcément obligatoire, mais ici les photos sont un peu "brutes" et désservent les modèles.

La pose du premier modèle n'est pas avenant, mais c'est certainement l'effet rechercher et le deuxième donne effectivement une impression de déséquilibre prononcé.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 17 février, 2013, 01:49:27 am »
Le ton de ma critique est lié à la demande d'easydriver , http://www.monbookphoto.com/forum/index.php/topic,10513.0.html

Hors ligne PPP

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 17 février, 2013, 09:31:39 am »
J'avions bien comprite  ;D

Accessoirement, je vous demande d'ignorer les multiples fautes d'orthographe que je vois dans mes posts  :-\

SMF spam blocked by CleanTalk