Auteur Sujet: Anneso  (Lu 8569 fois)

Hors ligne socrate

• nouveau
  • *
Anneso
« le: 17 décembre, 2012, 12:50:39 pm »
Je soumet une 2eme photo à vos critiques ....
Merci d'avance de vous y être arrêter

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
Re : Anneso
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2012, 13:11:24 pm »
La lumière est très douce et induit une impression de sérénité.  :ok
A propos de sérénité, tu vas penser que je pinaille je trouve les mains de ton modèle un peu tendues (surtout la gauche) ce qui nuit (selon moi) à l'impression paisible mais bon c'est vraiment à la marge.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2012, 14:53:03 pm »
J'aime beaucoup la douceur de cette photo, et la jeune-femme n'y est pas non plus étrangère.
Je vois par contre des défauts sur l'avant-bras, comme une découpe en escalier?

Yanick
Nismes

Hors ligne socrate

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2012, 16:03:28 pm »
Merci pour votre passage ....
Exacte Formol ...un petit coup de tampon pas trop bien fini
Dorénavant je ferai attention à ce genre de détail ...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 19 décembre, 2012, 08:31:15 am »
joli tout ça, il faut utiliser les calques pour adoucir les coups de tampon  ;)

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 20 décembre, 2012, 00:24:29 am »
Au risque de me faire encore passer pour un emfluteur ( je sais j'en suis un... ;D )
Tes hautes lumières sont à la limite du cramé... Les contrastes en pâtissent, ce genre de portrait mérite mieux, la chevelure n'est pas mise en valeur par un éclairage étudié et fin provenant de l'arrière, ce qui a pour but de "détacher" le sujet du fond, dans ce cas, il y est collé!!
Le moindre détail est important, des réflecteurs placés  à la bonne place dessinent ton sujet...
SEULE la lumière est le succès de ton portrait, et  la façon dont elle va le "MODELER" Ton sujet peut avoir un corps de rêve, si tu ne sais pas le mettre en valeur c'est foutu!!
Désolé, c'est à revoir... Le fait de proposer un sujet dévêtu ne fait pas d'office une image réussie!!!
C'est le grand défaut de tous ceux et celles qui se lancent dans cette voie, sujet beau! Dévêtu! Alors tout le monde aimera??? Ben non! Et loin de là...
Moi tu vois, je ne suis pas un vicelard, mais j'aime la belle et BONNE image, et ça c'est pas donné!!
Apprends  à te servir de la lumière, modèle ton sujet, puis vient la mise en scène!! Bordel kéke j'en ai vu des nus en 45 ans de photo...
Vous croyez réellement que la photo ne s'en limite qu'à ça? FAUX!! Tout ce qu'on propose sur n'importe quel forum n'est que copies et navets!

C'est pas ça la photo!!!

:sante
« Modifié: 20 décembre, 2012, 00:36:34 am par Easydriver »

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 20 décembre, 2012, 00:31:29 am »
Hé Hep!! J'ai pas écrit "Enfluteur" mais bien un mec qui fout la m...!!! Mais ton dictionnaire ne veut rien savoir, je ne sais pas ce que c'est un 'ENFLUTEUR"...

« Modifié: 20 décembre, 2012, 00:34:19 am par Easydriver »

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 20 décembre, 2012, 08:53:53 am »
Je ne suis pas d'accord avec l'enfluteur  ;).

La photo est bonne, je suis sur que avec l'originale, je sort un cliché qui correspond avec ce que propose easydriver..

C'est une question de post prod..

Maintenant, en voyant le détourage du bras, il est clair que secrate, n'est pas un pro de toshop, et sa photo mérite sans doute un autre traitement

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 22 décembre, 2012, 16:01:33 pm »
Ok avec toi Hep, mais pour moi, manque un tout petit chouia d'éclairage en arrière plan qui pourrait détacher le sujet du fond... T'en pense quoi? Cheveux sombres, arrière-plan sombre...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #9 le: 22 décembre, 2012, 16:31:57 pm »
oui, les cheveux sont un peu bouché, j'aurais mis un snoot au dessus pour détacher les cheveux.. maintenant avec la photo originale, il devrait être possible d'optimaliser cette photo avec un résultat très convaincant ..

Hors ligne FabioV

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2012, 13:41:37 pm »
Je ne suis pas un très grand technicien du post traitement , mais je trouve la photo très réussie ...
Certe certaine critique sont justifié , mais ma lecture ce fait essentiellement sur les mains et le regard ...
Je trouve la position des mains extrêmement attirante et évoque beaucoup de douceur et chaleur , le regard contribue à ce sentiment !
Pour moi très bon cliché   :)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2012, 18:27:13 pm »
oui, la photo est bonne, améliorable mais bonne  ;)

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #12 le: 25 décembre, 2012, 00:30:17 am »
Heu... fabio, on a pas dit que c'était mauvais, mais une autre technique aurait pu améliorer l'image, c'est ça le but... Proposer une image, dans le but  de l'améliorer, si tu ne trouves pas ça justifié, faut pas exposer, contente toi de ta famille et de tes potes qui te diront que t'es un as en photo alors qu'ils ne sont que des lambdas en la matière...
Tout est bon pour avancer, tout est à prendre, congratuler gratuitement ne te fais pas avancer...

Hors ligne FabioV

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 26 décembre, 2012, 02:41:06 am »
C'est vrai ce que tu dis , la dernière fois que j'ai montré une photo à mes deux toutous , ils l'ont trouver magnifique  ;D Mais je sais pas pourquoi ils m'ont pas trop convaincu , peux être par ce qu'ils avaient faim et ils ont dis ça pour me faire plaisir  :) :) :)
Oui on est d'accord , disons que j'ai toujours une lecture en deux temps sur une photo , d'abord ce que je ressens , ce qu'elle m'inspire , que qu'elle me suggère ... et après le traitement et ce qui pourrai être fait pour quelle soit encore plus belle ...
( Mais sur ce dernier point je ne suis très loin d’être calé ... donc j'ai exprimé déjà le premier point ... )
J'ai peux être parler trop vite , et ne me suis arrêter que sur ce que je ressentais à la première lecture car elle m'avait touché
Voili voilou

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #14 le: 26 décembre, 2012, 13:30:36 pm »
Il n'y a pas de test à l'entrée pour savoir qui et calé ou pas, chacun donne son avis et critique suivant son ressenti.

La photo te plait, tu le dis, idéalement tu précise ce qu'il te plait, autrement tu donne un avis qui, a ton sens, améliorerait l'image, c'est le but de la critique.. a toi après de juger la critique et de la prendre en compte ou pas lors de ton prochain shooting..  :ok
« Modifié: 29 décembre, 2012, 21:14:04 pm par Hep »

SMF spam blocked by CleanTalk