Auteur Sujet: Du côté de l'Aiguille Verte  (Lu 7104 fois)

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
Du côté de l'Aiguille Verte
« le: 30 décembre, 2012, 21:41:59 pm »
Ah le souvenir des rêves faits en regardant les photos de la famille Tairraz !

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Du côté de l'Aiguille Verte
« Réponse #1 le: 31 décembre, 2012, 15:52:55 pm »
joli, je pense qu'il est possible de densifier le ciel, mais c'est déjà très bien  :ok

Hors ligne Easydriver

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 05 janvier, 2013, 04:37:28 am »
Ok, toi tu a vu ça de tes propres yeux et tu as trouvé ça magnifique et je te comprends...
Mais voilà, ce que tu nous expose est un machin en N&B qui ressemble à un gros tas de cailloux, ou une montagne qu'on a déjà vu,vu,vu et encore vu des centaines de fois, ce qu'on attend d'un photographe c'est quasi le scoop, un truc qui nous laissera "Baba" mais ça c'est du trop vu...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Re : Du côté de l'Aiguille Verte
« Réponse #3 le: 05 janvier, 2013, 04:55:55 am »
Ok, toi tu a vu ça de tes propres yeux et tu as trouvé ça magnifique et je te comprends...
Mais voilà, ce que tu nous expose est un machin en N&B qui ressemble à un gros tas de cailloux, ou une montagne qu'on a déjà vu,vu,vu et encore vu des centaines de fois, ce qu'on attend d'un photographe c'est quasi le scoop, un truc qui nous laissera "Baba" mais ça c'est du trop vu...

Ca n'aide pas trop ce genre de critique, il est plus intéressant de donner, ce qui a ton sens, pourrais améliorer la photo.

Voici ce que je pense ..

Personnellement, je pense que si le N/B est travailler avec les filtres par couleur sur photoshop, il est facile de faire ressortir le ciel bleu et la végétation qui est verte, ce qui donnerait une photo plus accrocheuse.

Pour le reste, le cadrage et l'expo est bonne.  :ok

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2013, 12:39:05 pm »

Je ne suis pas d'accord avec la fin de tes propos surtout dans la façon sentencieuse dont tu les généralises en l’occurrence le "on" c'est toi, moi personnellement je n'attends pas le "scoop" perpétuel dans la démarche photographique et j'adore souvent les photos sobrement ordinaires, la photo peut être aussi, pourquoi pas, un repérage des petites choses du quotidien (manière Pierre Sansot).

SMF spam blocked by CleanTalk