Auteur Sujet: Fichier illisible suite récupération  (Lu 3957 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Fichier illisible suite récupération
« le: 18 mai, 2013, 22:39:08 pm »
A tous, présents et à venir, salut !

je viens de lancer un èniemme programme de récupération sur une carte CF effacée par erreur et sur laquelle quelques photos ont ensuite de nouveau été prises (pas de chance). Inutile de me dire de faire attention, etc. cette carte n'est pas à moi, j'essaie de sauver les photos pour quelqu'un d'autre  ;)

Bref, les différents programmes que j'ai utilisé arrivent à me trouver des fichiers, mais ceux-ci restent désespérément illisibles. Le dernier programme utilisé (Digital Photo recovery) m'a sauvé une série de fichier .TIF mais impossible de les ouvrir avec la plupart des programmes classiques de visionnage d'image tant sous environnement Windows que MAC OS. Un autre programme sauvait des .CR2 et des .jpg mais illisibles les uns comme les autres.

Quelqu'un a une idée d'un soft miracle ?

D'avance merci de faire avancer mon schmilblick  :)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Fichier illisible suite récupération
« Réponse #1 le: 19 mai, 2013, 18:06:57 pm »
Salut à toi ! (je te savais pas ces idées de majesté  ;) )

Il y a un petit programme sous Windows qui s'appelle Recuva et est produit par piriform qui permet de récupérer des fichiers effacés et même des partitions reformatées....
C'est gratuit et ça marche pas mal, mais ne t'attends pas à des miracles si une partie du fichier a été écrasée par autre chose, ce sera irrémédiablement irrécupérable.
Perso, ça m'a déjà rendu quelques services. Il y en a encore l'un ou l'autre que j'ai utilisé mais ils ne font pas beaucoup mieux (mais trouvent parfois d'autres fichiers) Je chercherai si celui-ci ne donne rien

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re : Fichier illisible suite récupération
« Réponse #2 le: 20 mai, 2013, 15:46:13 pm »
Héhé, aucune prétention de majesté, t'inquiète  ;D

Merci pour l'info, je testerai ça demain

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk