Auteur Sujet: Mise au point itis photo / GLF  (Lu 3902 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Mise au point itis photo / GLF
« le: 13 juin, 2004, 16:04:13 pm »
je cite le presse qui résume parfaitement la situation :

Artis Belgique et Artis France se sont séparés suite a un désacord sur le fait que nous souhaitions pouvoir développer notre site web avac notre forum, de manière a mettre en valeur nos modeles, et non plus au fond d'un troisième tiroir sur le site Itis.

mais ca ils ne pouvaient l'accepter, pour rappel Itis est une société commerciale qui vend des stages photos, qui loue des studios, etc...

et non pas comme nous une association sans but lucratif, annimé par des bénévolles.

Artis france a été crée afin de contourner la loi française sur la agences de mannequins qui est tres stricte la bas. par le biai d'une association, ils contournent le problème.

La séparation a eu lieu il y a environ une petite année... mais jamais il ne fut qustions de problèmes moraux - ou d'éthique entre nous.

Ces problèmes sont sortis comme par miracle, après que nous eussions refusés de nous plier a leur diktats.

Je n'ai jamais eu de problème avant le 23 novembre 2003 premier mail de glf suite à la réponse d'un fil mis par Luc sur itis indiquant que artis organise des stage mode avec Caputo.

Voici son email:

Salut à vous.

Je trouve vos propos sincèrement déplacés.
Dois-je vous faire remarquer que lorsque vous faites de la pub pour vos stages ou vos rencontres sur ce forum, on vous respecte et on vous laisse le faire.
Alors ici, nous sommes chez nous alors merci de respecter nos annonces.
glf

Je lui ai répondu que nous avions sans doute mal compris la censure faite, mais qu'il était maître chez lui et que nous nous inclinions.

Réponse de GLF "je cite"

OK, puisque vous le prenez ainsi, sachez que je ne souhaite plus vous croiser sur  notre site.
Autrement dit, vous n'êtes plus les bienvenus sur itisphoto.com que ce soit pour parler de votre assos, de vos rencontres, de vos stages et même pour présenter vos photos et parler de vos sites perso.
Voila ce qu'on appelle de la censure.
Merci de respecter cette volonté.
Cordialement,
glf

Ce mail inacceptable et indéfendable sur un forum public ne contient évidement aucun reproche quand a l'attitude du comité de artis Belgique par rapport aux modèles, Glf a donc par la suite utilisé les propos de Gally colporté sur Itisphoto.com par Diam, Bonzi entre autre pour justifier sa censure.

Nous avions jusqu'alors mené un profil bas, se disant que le temps efface tout, et que ne pas faire de remous était une bonne solution, malheureusement ce n'est pas le cas.

Dans un soucis de transparence, et afin que vous puissiez juger en connaissance de cause, nous avons décidé d'éclaircir la situation.

Désolé de vous embêter avec ces jalousies de bas étages.

Hep

*** Message édité par Hep le 13/06/2004 15:08 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Mise au point itis photo / GLF
« Réponse #1 le: 13 juin, 2004, 16:13:37 pm »
Artis Belgique Vs Itis  :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk