Auteur Sujet: Terrasse en panoramique  (Lu 3724 fois)

Hors ligne Diam

• nouveau
  • *
Terrasse en panoramique
« le: 09 janvier, 2003, 12:05:48 pm »
Une autre photo de ma série "Bruxelles en panoramique", en construction perpétuelle ! ;o)

Dites moi ce que vous en pensez.

Je compte aller porter un tirage de la photo dans ce lieu "célèbre" à Bruxelles, histroire de leur demander s'il n'y a pas de problèmes de droit ! On verra...

A++
Diam

Hors ligne Diam

• nouveau
  • *
...
« Réponse #1 le: 09 janvier, 2003, 12:09:32 pm »
D'autres photos sont accessible à l'adresse suivante : http://galerie.photo-sphere.com/bruxelles/

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Terrasse en panoramique
« Réponse #2 le: 09 janvier, 2003, 13:42:44 pm »
c'est sympa comme image... est ce que tu as déjà essayé avec unsoft qui colle des images ensemble, il évite les déformation du à l'optique ?

Hors ligne Diam

• nouveau
  • *
Déformation...
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2003, 14:28:06 pm »
Ca va paraitre étrange, mais il n'y a pas de déformatoin ici... mais cela ne correspond pas à une vision "normale" "à plat" de l'image que l'on peut avoir avec ses yeux ou un objectif normal. C'est ce que l'on verrait en regardant par une fente et en tournant la tete.

La photo a été faite avec un Zenit Horizon, appareil panoramique avec objectif rotatif (z'inquietez pas, ca fait pas mal !), qui donne une image de 24x58mm.

Je n'ai jamais utilisé de logiciels qui font le travail automatiquement, mais certains sont parait il tres bien. Sinon, avec un peu de patience, de soin à la prise de vue et un 'toshop, on peut faire des panoramiques tres facilement.

A++
Diam

Hors ligne Dim

• Acharné
Re: Terrasse en panoramique
« Réponse #4 le: 10 janvier, 2003, 12:56:33 pm »
ben voilà, tu y réponds sur ce fil ci ... merci

sur cette image précise, je rognerai un petit peu la partie droite, histoire d'avoir une symétrie parfaite ...

à tout à coup
Dim

SMF spam blocked by CleanTalk