Auteur Sujet: Vs connaissez de bons cours??  (Lu 4357 fois)

Hors ligne Amateur

• Visiteur
  • **
Vs connaissez de bons cours??
« le: 30 août, 2004, 21:45:22 pm »
Bonjour!

Je voudrais prendre de bons cours du soir afin d'acquérir les bases en photographie. Graphiste de formation, je voudrais apprendre le b.a.ba de cet art afin d'évoluer de façon autonome par la suite.
Cependant, sur la région de Bruxelles, deux organismes proposent ce genre de cours :

- l'atelier Contraste (http://www.photo-contraste.com/atelier_adultes/index2.htm) en 3x6 mois tt d'abord
- et l'école de photo de la ville de Bruxelles (http://www.ecoledephoto.be qd cela veut bien fonctionner) en 3x1 an

Est-ce que qq'un saurait me donner plus d'infos concernant tt cela car difficile de faire son choix?! Les avez-vous suivis ou connaissez-vs qq'un? Et si vs avez d'autres idées...

Merci pr votre aide!

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Vs connaissez de bons cours??
« Réponse #1 le: 30 août, 2004, 23:40:39 pm »
Salut et bienvenue, j'ai un ami qui suit des cours du soir en photo sur Bxl en ce moment, il entre en deuxième année, il en est très content, il me dit que le niveau est assez relevé. Je lui demanderai dès que j'aurai l'occasion à quelle école exactement il suit ça et quel est le niveau d'étude (secondaire ou supérieur)
La suite au prochain numéro ...

Yanick
Nismes

Hors ligne Amateur

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 31 août, 2004, 00:12:07 am »
Merci! Il est vrai que cela m'aiderait dans mon choix!
Le but n'est pas d'obtenir un diplôme dans cette branche mais plutôt d'acquérir les conaissances de bases sans devoir suivre un cursus trop lourd point de vue horaire (je suis indépendante alors difficile de réduire mes heures de boulot!).

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 31 août, 2004, 00:43:02 am »
Alors  le cours qu'il suit ne te conviendrait pas, il s'agit de deux ou trois soirées et une après-midi par semaine.
Si tu ne cherches pas de diplome, et que tu souhaites juste apprendre les bases, pourquoi ne pas intégrer un club photo où tu pourrais profiter de l'expérience d'amateurs avertis?
Ou carrément t'adresser à une école qui dispense les cours du soir, en expliquant ce que tu recherches, peut-être pourront-ils te proposer un horaire allégé "en élève libre" avec les matières que tu souhaites apprendre? Ca ne couterait rien d'essayer en tout cas...
Autre solution, participer aux stages proposés ici, pratiquer, prendre des photos encore et encore, et les soumettre à la critique de ce forum (par exemple) pour progresser petit à petit...

Yanick
Nismes

Hors ligne bzour

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 31 août, 2004, 10:38:12 am »
Salut!

Si quelqu'un connaît un bon club photo dans le hainaut, région de Mons encore mieux, merci de le signaler.
A+
Steph

Hors ligne GOAL59

• Habitué
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2004, 09:57:13 am »

salut

MOi , je suis au ROC PHOTO CLUB de LESSINES

si cela te dit , nous organisons la première séance de la rentrée ce dimanche.

Pour tes cours, as tu cherché des cours par coresspondance , regarde dans réponses photos ou chasseur d'images.

ALAIN
Photographe français
CANON 5D
LILLE-LESSINES-BRUXELLES

www.al-go.net

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2004, 10:37:52 am »
Sur Liège, saint-luc fait des cours du soir très bien foutu (peut-être même mieux que les cours du jour)

Hors ligne Joël

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2004, 14:22:03 pm »
Salut,

Moi j'ai suivi le cycle de trois ans de cours du soir chez Contraste. Et j'en suis très content.
Les cours sont surtout ciblés sur la pratique du noir et blanc avec beaucoup de travail en labo. Les cours de chaque cycle reposent sur une recherche personnelle basée sur un thème donné.
Les profs sont de vrais photographes (pas des enseignants) et apportent chacun leur vision artistique et professionnelle de la photographie.
Je ne peux que te conseiller cette formule.

Joël

Hors ligne SOUPY

• Visiteur
  • **
Cours du jour et du soir
« Réponse #8 le: 03 septembre, 2004, 12:12:37 pm »
Salut, je suis nouveau dans le forum et je me permet de te donner un petit avis perso.

Je suis un ami de FORMOL et je suis des cours du jour et du soir à l'Ecole de la Ville de Bruxelles.

Je trouve les cours pas mal foutu et donné par des profs assez compétant.

Je fesais déja de la photo depuis 15 ans et j'ai encore apris pas mal de technique en plus de pouvoir proffiter d'un matos de qualité.

Je suis en seconde année et c'est un cycle de trois ans.  Prise de vue N&B , coul et digit (studio t extérieur) + Tirage N&B et couleur + Formation Photoshop 7 de base (60hr).

Les cours peuvent se donner (1 soir de 18 à 21 hr et 2 PM de 14 à 18 hr) ou uniquement en cours du soir.

Il s'agit d'un système de modules, vallables dans d'autre école de belgique et dont tu peux intérompre et reprendre l'année suivant (durée maxi de 5 ans)

Si tu veux plus de renseignement EMail.

PS : je sais qu'en première année les module ne sont pas encore complet cette rentrée mais je ne sais pas si c'est cours du jour ou du soir.

SOUPY

SMF spam blocked by CleanTalk