Salut à tous,
Je vais aussi donner mon petit avis perso :
Je débute aussi dans l'asso, je fais de la photo depuis quelques années, et c'est vrai que je n'ai encore fait qu'une scéance en studio. Je suis donc en pleine phase d'apprentissage, et s'il est vrai que dans mon entourage je trouve assez facilement des modèles pour des photos "textiles" pour reprendre une expression chère aux milieux naturistes

, je profite de l'asso pour trouver des modèles posant nues ou lingerie pour développer ma pratique dans ce domaine. Et si effectivement mes photos ne réponderaient pas toujours aux attentes, ou ne seraietn pas trop "novatrices", je m'en excuse, je suis débutant, et ne cherche qu'à progresser.
Cela dit, je suis un amoureux de la beauté, et je pense que la plus belle création de la nature est la femme, et qu'elle n'a besoin d'aucun artifice vestimentaire pour sublimer sa beauté. Le corps nu est un terrain graphique magnifique que j'aimerais parvenir à photographier en lui restituant toute sa pureté et sa splendeur. Mais pour ça j'ai encore besoin de pratique.
Je n'ai pas encore de book perso, et je suis aussi en train d'essayer d'en réaliser un, je me lance donc dans plusieurs styles en même temps. Je ressens d'ailleurs en ce moment comme une rage de photographier, comme un besoin, comme si ma vie en dépendait
Nanouille, je prends au sérieux ta proposition, je ne sais pas de quelle région tu proviens, mais j'ai l'habitude de me déplacer, si tu souhaites on pourrait se faire une petite scéance prochainement, dis moi ce que tu souhaites, et on voit si ça rejoint mes attentes aussi: studio, extérieur ou intérieur, vêtements "de tous les jours" ou vêtements "plus fashion", je suis ouvert à toute proposition !
J'aime juste photographier, relever les défis, tenter d'extraire le meilleur de ma pratique, mais aussi de mon sujet, et c'est à fortiori encore plus amusant et gratifiant si les circonstances sont ardues, car comme dit le proverbe, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"
Trêve de littérature, Nanouille, ma proposition est ferme et décente !