Auteur Sujet: NIKON frappe fort ... très fort même  (Lu 7065 fois)

Hors ligne Dim

• Acharné
NIKON frappe fort ... très fort même
« le: 16 septembre, 2004, 20:34:54 pm »
D2X en numérique, F6 en argentique ...

je peux même pas vous soumettre des liens Internet, Server too busy.

à tout à coup,
Dim

Hors ligne Dim

• Acharné
Re: NIKON frappe fort ... très fort même
« Réponse #1 le: 16 septembre, 2004, 20:38:50 pm »

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2004, 20:50:17 pm »
Salut Dim,

merci pour l'info, mais ça reste du nikon quand même. Le jour ou Nikon sortira du Canon, là je dirai qu'ils frappent très fort  :toufou:

Yanick
Nismes

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2004, 20:56:42 pm »

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #4 le: 17 septembre, 2004, 12:56:40 pm »
ouf, quand on voit que des marques comme Nikon continuent a sortir des appareils en argentique, on se dit que tout n'est peut etre pas fini pour les accros de la chambre noire :cry:
Cela va peut etre devenir difficile de trouver de la bobine HP5 - comme ilford vient de deposer son bilan, mais bon je prepare mes stocks et tout au congel :crazy:

je vais quand meme pas vendre mon Blad et mon leica  ::P

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #5 le: 17 septembre, 2004, 13:09:14 pm »
Je suis pret a parier que l on trouvera encore de l HP5 durant les prochaines annees.  La chimie est connue et comme dans d autres entreprises qui ont fermees, il y a toujours quelques personnes possedants le know how qui continue une production a moindre echelle.
D ailleurs, en emulsion n&b, certains "artisans", prosuisent du papier comme Berger par ex.

Hors ligne amabiel

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2004, 18:58:05 pm »
moi je trouve ca un peux minable d'investir de l'argent ds un f6 alors que le f5 etait encotre tres bien, alors qu'il sorte un dx2  avec 12 mg pixel pitoyable ;-) alors que canon sort son 17 mgp, y'en a qui on le sens des priorités... de tte facon l'eos 1v est toujour aussi bon, aucun interet d'en sortir un autre... je le revend d'ailleur si ca vous interesse ;-)

Certain disent que l'argentique va revenir, qu'en pensez vous?

Harry Fayt
>> Music Photography
www.Harryfayt.com

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2004, 19:31:09 pm »

Qui affirme cela ???

Et s'il revient, pourquoi faire ???
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2004, 20:19:27 pm »
Message original: amabiel
.../...

Ah bon, il était parti???

Sans blague, l'argentique n'est pas prêt de mourir, ne fut-ce que parce qu'il conservera ses aficionados et ses nostalgiques pendant longtemps. N'oublions pas que certains aiment plus le travail en chambre noire que la pdv elle même.
 Et puis le numérique fait d'énormes progrès c'est clair, mais ne peut pas encore rivaliser avec certaines applications spécifiques comme par exemple la chambre 4x5.
En outre, et ce n'est qu'un autre exemple qui me vient à l'esprit parmis d'autres, l'argentique permet encore de faire des tofs pendant plusieurs semaines sans le moindre apport d'énergie electrique. Ce qui est très précieux pour les baroudeurs de l'extrême  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne Phothonet

• Passionné
L'argentique ne reviendra pas
« Réponse #9 le: 12 octobre, 2004, 21:16:52 pm »
mais va se cantonner soit aux passionnés et aux artisans soit aux pensionnés qui n'ont pas envie de toucher à un ordi.

le marché à perdu +- 65 % de vente de film en 2 ans sur des baisses consécutives de + de 10% les années précédentes, regardez autour de vous, ceux qui font le marché du films sont des femmes mères de famille qui photographient leurs enfants toute l'année ou ceux qui l'utilisent à fins professionnels comme les experts en tout genre , ils font aujourd'hui du numérique , ils ne referont plus d'argentique CELA NE LES INTERESSE PLUS .

Un vendeur de ma société nous disait "vous verrez le vynile , il va bouffer le CD rien ne vaut le son d'un vynile", avez vous encore écouté un de vos 45 T si vous en avez encore ou avez vous tout copié sur CD.

Faut pas réver on vit le même phénomène .

Steph.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #10 le: 12 octobre, 2004, 21:52:49 pm »
C'est clair steph, tu as tout à fait raison, l'argentique va devenir plus "confidentiel", réservé à un usage spécifique pour certains pro ou "experts" mais de là à l'enterrer, je ne franchirai pas ce pas.
il ne faut pas refuser le progrès, loin de là, surtout quand il offre de nombreux avantages non négligeables, mais comme je le disais précedemment, certaines applications spécifiques ne sont pas (encore en tout cas) à la hauteur de l'argentique.
Je crois qu'on va arriver à une situation où les deux vont coexister (à des niveaux différents bien sûr)  chacun restant maître dans son domaine

Yanick
Nismes

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
« Réponse #11 le: 13 octobre, 2004, 12:00:44 pm »
J'ai eu peur, j'ai cru qu'ils allaient sortir un appareil abordable avec un autofocus rapide.  :moon:

En ce qui concerne le débat argentique / numérique, je pense que toutes les applications professionnelle abandonneront le numérique quand un 24X34 pourra sortir un A1.

Car le numérique commence à avoir un rendu naturel et un grain (bruit) correct.

Dès lors on gagne du temps et on ne fait plus de photos techniquements ratées.

Le grand public commence à virer aussi.  Il ne restera que les amateurs de noirs et blancs et de tirage barytés, mais les commercants tiendront-ils du stock pour ce marché ?

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #12 le: 13 octobre, 2004, 12:47:30 pm »
il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait "faire du baryté" à partir d'un fichier numérique ... aaahhhh le progrès ...

à tout à coup,
Dim

Hors ligne amabiel

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 13 octobre, 2004, 16:22:22 pm »
bah c ce ce que je pense ça va se marginaliser. quand au 4 5 inchs et superieux, je susi sur qu'on y viendra, ca existe deja mais ce son des scan 3 flashs  donc  juste pour du still life. mais je suis sur aussi qui si il voulais il pourrait sortit un 50 million de pixel, mais c comme inforlmatique, c pas interessant faut fideliser le marché et lui faire acheter/replacer son materiel.

quand au a1, des programme comme extensis pxl  smart squale, ou genuine fractal font de tres bonne interpolation et peuvent sortir des A1 (honnetement jamais fait). pour la definition la ca reste du 24*36 ...  moi je fais des a3 ss probleme avec mon 6 mgpixel donc nul doute qu'un 17 mgpixel doit qd meme donner.

ensuite y'a les dos phase one qui font +de 50 million de pixel, donc le a1 je pense qu'il est atteind. mais l'infarctus du compte en banque aussi !! aie

j'espere ne pas avoir dit trop de conneries
Harry Fayt
>> Music Photography
www.Harryfayt.com

Hors ligne photbelgique007

• Habitué
numérique... pas si sur....
« Réponse #14 le: 13 octobre, 2004, 16:54:30 pm »

pour un capteur CCD (poussons un peu pour le CMOS), la taille d'un pixel est encore 100 fois plus grosse qu'un grain d'argent.

alors on va me dire que le progres avance, et je n'y suis pas contre mais a l'identique des disques dur, la miniaturisation des capteurs à une limite qui va être de plus en plus difficile a franchir.

que ceux qui ont deja entendu parler de "bruit thermique" lève le doigt........

mais bon, c'est un des petit probleme des capteurs. ce qui est dommage, c'est que cet elan "numérique" ferme la porte à pas mal de gens a cause du budget qu'il faut sortir pour se fournir une station numérique.

app photo, PC (ram, disque dur, sauvegarde,...)) licence windows, programme de retouche, impression ......

la photo devient un luxe comme a ses premier ebat. mais le pire c'est que si l'argentique venait a disparaitre, il n'y aurait plus le choix. c'est numérique pour tous, enfin ceux qui pouront.

moi pour l'instant j'en suis encore contre.
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

SMF spam blocked by CleanTalk