Auteur Sujet: peut t-on retoucher les images ...  (Lu 2576 fois)

Hors ligne photbelgique007

• Habitué
peut t-on retoucher les images ...
« le: 22 septembre, 2004, 14:22:44 pm »
bonjour,

je me demandais en voyant les photos que l'on post sur ce forum, si certaines pouvait être retouchée puis repostée ???

personnellement, j'aimerai bien tenter parfois de copier, modifier et diffuser l'image, mais je ne sais pas comment cela peut etre pris.

en général cela se passe en PV ou cela se post sur le forum?

merci

SEB
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: peut t-on retoucher les images ...
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2004, 15:03:32 pm »
Salut, je pense que le mieux est de demander à l'auteur pour chaque photo, histoire de ménager les suceptibilité, ensuite, lui proposer ta retouche, et ensuite s'il est d'accord, la poster...

Mais pourquoi ne pas faire la démarche complète, et prendre les photos toi-même pour les travailler à ta guise?

Yanick
Nismes

Hors ligne photbelgique007

• Habitué
cheminement logique c'est vrai
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2004, 15:31:51 pm »

hi formol

c'est vrai que c'est facile de retoucher le travail des autres, mais je ne critique nullement. seulement, je suis peut etre plus habile derrière un écran, que derrière un appareil.

et puis quand je vois le niveau de photo ici, c'est un peu effrayant de montrer le faible travail photo que je fais.

mais promis, ce week end, je shoot et expose...

je ne voudrais pas vexer avec une quelconque retouche d'autant plus que le résultat ne sera peut etre pas a la hauteur, mais quand je vois certaine photo que j'apprécie, j'aime me mettre dans la peau du photographe et retranscrire ce que voit au travers du logiciel.

bonne journée

seb
Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2004, 15:56:20 pm »
Ta démarche est intéressante, et peut en complèter d'autres. Ne te formalise pas pour ton "niveau" de la pratique photo, on a tous été débutant, et le meilleur moyen de progresser est justement de pratiquer. Je ne suis pas non plus un pro, je suis membre ici depuis deux mois, et ce que j'ai pu voir c'est que les critiques sont toujours constructives et les conseils donnés intéressant et utiles.
Donc, n'hésite pas à présenter tes photos, nous serons ravis de te faire profiter de nos expériences respectives pour s'entraider  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #4 le: 22 septembre, 2004, 16:23:55 pm »
ben ouais, c'est intéressant ... et cela m'intéresse ... moi c'est plutôt le traitement qui m'ennuie, suis pas très doué et manque un tantinet de patience et de temps ...

à tout à coup,
Dim

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2004, 16:37:15 pm »
Je copie colle ... mijnheer Dim ...  :lol:
Moi aussi ça me broute les retouches ...

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2004, 17:05:36 pm »
je suis aussi faché avec mon PC
je prefere m'enfermer dans ma chambre noire ::P , et respirer l'odeur d'un bon tetenal variospeed, un bon bain d'arret ou de l'agefix :lol:
plutot que d'entendre ronronner un packard bell
 :corne:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2004, 20:57:50 pm »
Salut, en fait certain photographe accepte que l'on retouche d'autre pas, c'est au cas par cas,
personelement ça ne me dérange pas vraiment, tout dépand évidement du genre de retouche, mais pour illustrer un propos pkoi pas ....

Nous somme sur un forum plutôt cool, et les gens ne sont pas agressif, si tu retouches une photo et que ça dérange vraiment quelqu'un, un modérateur pourra toujours viré ton post  :;)

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk