Message original: Acid
C'est cool comme idée, mais j'ai un peu de mal à comprendre :toufou: , quelle est la consistance d'un stage photo comme celui ci par exemple? Le photographe explique sa manière de travailler? donne des conseils? :what:
Salut Acid,
tout dépend du photographe qui anime le stage. En ce qui me concerne, il m'arrive une fois de temps à autres, afin de rendre service à des amis qui s'occupent d'un club Photo, d'animer des stages de mode/beauté et ai déja effectué une vacation dans un lycée Francais pour des élèves de Bac Pro Photo.
Je n'explique pas ma façon de travailler car je pense que chacun fait comment il veut, mais explique dans un premier temps les différentes étapes d'une séance: coiffure, maquillage, reglage lumière, contrôle d'expo, gestion du modèle, composition, cadrages etc... en général, je montre plusieurs types de lumières fait avec différentes sources pour que les stagiaires comprennent. Le plus important, c'est que les stagiaires qui sortent du stage en ayant appris plusieurs bases qui leur serviront ensuite. Le but n'est pas "apprenez à faire des photos comme moi" mais plutot "ayez des bases en mode/beauté pour faire vos propres photos ensuite" .
Si j'ai l'occasion et le temps de monter en Belgique (je suis de Paris), je verrai peut etre pour organiser un stage avec Artis.
Voili voilou
Stéphane BOURRIAUX