Auteur Sujet: bellana  (Lu 3009 fois)

Hors ligne buffchrist

• Visiteur
  • **
bellana
« le: 14 octobre, 2004, 18:14:52 pm »
une petite photo de ma séance avec bellana, un modéle tres tres sympa
ouvert a la critique, bien sur !
photographe amateur, amoureux des belles images.
http://christphoto.free.fr

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: bellana
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2004, 18:58:07 pm »
Salut Buffchrist,

photo intéressante en sois, par contre le cadrage plein centre en coupant le corp de la demoiselle c'est pas top.

Trop d'espace au dessus et à droite, petite correction des niveaux et petit cramage à droite.

Tu en as d'autre de la série ?

Philippe

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2004, 20:16:49 pm »
Idem que Hep, et j'ajouterais que la porte ouverte dans le fond attire un peu trop le regard, mais si tu recadres comme Hep le proposes, ce ne sera plus un problème. Autre solution, flouter un peu plus le fond, soit à la la pdv, soit en post-prod.

Yanick

Yanick
Nismes

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2004, 20:37:23 pm »
Ben j ai l impression d etre une boule de billard qui va passer un sale moment...
Et je trouve que le cadrage plein centre donne un dynamisme a la photo, ce qui me derange le plus c est la jambe toute droite...c est peut etre parceque elle est cramee.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2004, 20:47:03 pm »
Moi j'aime bien jouer au billard, et je ne fais jamais de mal aux boules  ::D
Chacun lit une photo avec sa propre sensibilité, et ses propres goûts, heureusement que nous sommes en démocratie c'est ça qui ouvre la porte à la créativité

petit moment de philosophie ...

Yanick
Nismes

Hors ligne buffchrist

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2004, 21:11:29 pm »
et zut je me suit planter de bouton, je vous ai repondue a tous sur un autre message, allez y j'ai poster une autre de la meme serie :(

Hors ligne Bernar

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2004, 22:37:15 pm »
Bon, ben je prends le train en marche un peu tard, mais çà a l'air difficile d'être plus rapide que hep et formol.

Donc j'ai pris note des commentaires sur le cadrage, mais j'ai aussi lu l'impression de ben. Pour moi, si on recadre, on élimine effectivement des éléments qui semblent inutiles dans la photos. Mais en éliminant la porte et le plafond, on porte le visage du modèle plus sur le côté, mais ausi encore plus haut que celui du spectateur, ce qui le met d'autant plus dans une situation de dominé et l'effet boule de billard deviendra dramatique. La version initiale par contre laisse plus le choix car on est un peu moins en contre plongée que dans une image recadrée. Le tout est de savoir ce que l'auteur veut donner comme impression. S'il avait présenté la barre encore plus horizontale, on n'aurait peut-être pas vu ni une barre, ni une queue de billard, mais on aurait vu la main tendue vers le pauvre spectateur que nous sommes. Bref, voilà une pose très intéressante qui permet plein d'interprétations.

Quoiqu'il en soit buffchrist, continue à exploiter ce genre d'angle de vue, il crée un lien direct entre l'image et celui qui la regarde.

A+

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2004, 00:38:56 am »
Message original: Bernar
Bon, ben je prends le train en marche un peu tard, mais çà a l'air difficile d'être plus rapide que hep et formol.

Donc j'ai pris note des commentaires sur le cadrage, mais j'ai aussi lu l'impression de ben. Pour moi, si on recadre, on élimine effectivement des éléments qui semblent inutiles dans la photos. Mais en éliminant la porte et le plafond, on porte le visage du modèle plus sur le côté, mais ausi encore plus haut que celui du spectateur, ce qui le met d'autant plus dans une situation de dominé et l'effet boule de billard deviendra dramatique. La version initiale par contre laisse plus le choix car on est un peu moins en contre plongée que dans une image recadrée. Le tout est de savoir ce que l'auteur veut donner comme impression. S'il avait présenté la barre encore plus horizontale, on n'aurait peut-être pas vu ni une barre, ni une queue de billard, mais on aurait vu la main tendue vers le pauvre spectateur que nous sommes. Bref, voilà une pose très intéressante qui permet plein d'interprétations.

Quoiqu'il en soit buffchrist, continue à exploiter ce genre d'angle de vue, il crée un lien direct entre l'image et celui qui la regarde.

A+

T'inquiète, c'est pas une course  :;)

Et puis forcément, si on change le cadrage, c'est plus la même photo  ::D
pour la position plongée/contre-plongée, je ne suis pas certain que l'effet rendu soit tel qu'en cinéma rapport à la dominance/soumission. Je sais pas, j'ai jamais vraiment interprêté cela comme ça. Mais je demande à voir, histoire de pas rester ignorant, c'est une piste à explorer pour moi.
Tes arguments se valent, le mieux, c'est de s'exprimer avec ses propres visions, et ensuite de les confronter aux autres pour voir si on parvient à faire passer le message...

Amicalement,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne buffchrist

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2004, 18:15:22 pm »

SMF spam blocked by CleanTalk