Auteur Sujet: Tournesol  (Lu 5139 fois)

Hors ligne Acid

• nouveau
  • *
Tournesol
« le: 21 octobre, 2004, 17:47:17 pm »
Petit moment de fantaisie ::D

Hors ligne Phoebus

• Passionné
Re: Tournesol
« Réponse #1 le: 22 octobre, 2004, 12:42:54 pm »
Style très particulier...fo oser
MMh je sens d'ici la fraicheur d'un bouquet matinal...

ooops  :010

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 22 octobre, 2004, 14:46:40 pm »
C'est en effet très pictural. Je ne suis pas vraiment amateur de ce style, mais bon, je peux comprendre que ça plaise  :;)
Au niveau technique, je trouve qu'on voit un peu trop les traces de détourage à droite du bouquet ainsi que sur le genou du même côté, je trouve aussi que l'ensemble aurait mérité un autre sol que celui-ci, et attention aussi à la déformation de la plinthe à hauteur des chevilles.

Sinon, ça me rappelle un peu mes cours d'histoire de l'art, la grande époque du pointillisme  ::)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Denis

• Acharné
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2004, 01:51:07 am »
Au premier degré je sais pas si çà fait partie de mon panel de goût  :what: mais j'ai d'abord trouvé çà très drôle  :mdr Comme çà s'appelle "moment de fantaisie" et pas "jeune fille en fleur" ou "femme-objet-cadeau" je me suis permis de rire ::o
Amateur passionné, Court-St-Etienne
http://denver.bookfoto.com

Hors ligne Acid

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 29 octobre, 2004, 20:56:47 pm »
Message original: Phoebus

MMh je sens d'ici la fraicheur d'un bouquet matinal..

Ah bé j'avais pas imaginé qu'elle eusse tant de sex-appeal.... ::D  ::D

Formol, oeil de lynx  :;) ::D  c'est vrai j'ai un prob pour bien selectionner, meme en agrandissant énormément........d'ailleurs si vous avez un conseil :;)

Oui c'est vraiment pour le fun moi aussi cela m'a bien fait tripper de travailler dessus "un pot de fleurs avec des jambes!!!!" voilà l'idée de base :;)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 30 octobre, 2004, 00:16:02 am »
Tu utilises quelle méthode pour sélectionner?

Les nuls qui parlent aux nuls (lol) lors des stages toshop nous ont montré la méthode qui consiste à utiliser la baguette magique, en jouant sur le nombre de pixels de précisions, zone par zone, en complètant avec le lasso pour "boucher les trous"
Dans les deux cas, touche shift pour ajouter (le symbole + s'ajoute au pointeur) et touche Alt pour supprimer de la sélection (symbole - idem).
Et puis de la patience et encore de la patience.
Evidemment, plus facile lorsque le fond est uni et avec une forte différence de couleur/luminosité du sujet.

Mais bon, je débute aussi hein !  ::D

Yan

PS tu vas me faire rougir avec l'oeil de lynx ... trop tard, c'est fait  ::o

Yanick
Nismes

Hors ligne Acid

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 30 octobre, 2004, 10:07:17 am »
Oui c'est clair beaucoup de patience :((  ::D

Je selectionne de différentes manières suivant l'objet et la couleur, la baguette je l'utilise surtout qd il y a un gros contraste de couleurs et/ou en jouant sur le nombres de pixels, après j'avoue que la plupart des sélections je les fais au tracé main levé ou au lasso......

Est ce que tout le monde travaille sur photoshop? On m'a parlé d'un autre logiciel tout aussi efficace mais moins compliqué, GIMP, quelqu'un connait?

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Sélection...
« Réponse #7 le: 16 novembre, 2004, 14:05:02 pm »
Il y a plusieurs possibilités de sélection...
A la base, le mieu est le lasso (polygonal?) mais attention, avec un peu de contour progressif pour ne pas voir la marque de sélection.
Sinon on peut jouer encore (ce qui est beaucoup mieu) avec un calque de masque (qui se trouve dans la palette des calques en bas 2ème case).
Ou alors avec un masque tout court.
Un peu long à expliquer comme celà mais par mail ce serait beaucoup plus facil.
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2004, 14:40:57 pm »
Idem, un masque avec un effet flou dessus c'est le top du top, sinon un contour progressif adapté à la résolution (Petite : 5 Px, moyenne 15 Px, grande 30 Px) constitue un agréable début dans le monde merveilleux du détourage.

Sur des surfaces : sélection => plage de couleur avec la touche Alt et Shift c'est de la F1

SMF spam blocked by CleanTalk