Auteur Sujet: Scanner un négatif N&B  (Lu 3292 fois)

Hors ligne Joël

• nouveau
  • *
Scanner un négatif N&B
« le: 25 octobre, 2004, 12:06:38 pm »
Bonjour à Tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les paramètresà utliser pour scanner un négatif n&b ?

J'ai un scanner mixte Epson 3170 Photo. Je parviens bien à scanner mes films, mais j'obtiens des images d'un format à peine supérieur à celles d'une planche contact. Et, bien entendu, je n'obtiens rien d'acceptable avec cela même sous Photoshop.

Si vous avez l'expérience de ce scanner ou de la numérisation de pellicules, je vous remer(cie d'éclairer ma lanterne...

Joël

Hors ligne Tonioo

• Habitué
Re: Scanner un négatif N&B
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2004, 12:09:13 pm »
J'ai exactement le mem scanner et j'ai remarque qu'avec Silverfast le mieux comme reglages e la peloch c'etait "Autres"!
Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2004, 12:11:34 pm »
Il me semble que dans les paramètres de réglage de ton scan, tu dois pouvoir règler la résolution, mais aussi la taille (soit en pixels soit en cm) de l'image de sortie.
A mon sens c'est principalement sur ces deux règlages que tu dois jouer pour trouver le meilleur compromis.
Mais je ne suis pas non plus un pro dans le domaine  :;)

Bon travail

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Joël

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 29 octobre, 2004, 15:59:02 pm »
Merci pour vos réponses et conseils. J'ai finalement pu résoudre la difficulté avec l'aide d'utilisateurs du même scanner : 16 bits gris et 3200 ppp. Et j'obtiens de bons résultats qui me permettront d'appliquer les astuces du stagdes Photoshop.

Bon week-end,

Joël

Hors ligne photbelgique007

• Habitué
a mon avis
« Réponse #4 le: 29 octobre, 2004, 16:15:38 pm »

a mon avis si tu choisis de scanner en couleur tu obtient un echantillonage a 48bit, ensuite tu prends la résolution optique max de 6400ppp et tu recadre ta fenetre de saisie.

ca devrais aller non???

Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2004, 15:41:07 pm »
JE scanne du nego NB depuis plus de 2ans maintenant, et je recoupe avec Photbelgique. Mieux vaut scanner en couleur, cela permet d'avoir plus de nuances dans les gammes de gris (si si!!). J'utilise un scanner à film qui est surement plus indiqué qu'un scanner à plat, sauf si c'est du moyen ou grand format.
Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

SMF spam blocked by CleanTalk