Salut Alain,
Les amateurs sont ici chez eux, ne t'inquiète pas
Amateur de voile moi-même, j'ai déjà souvent tenté de résoudre cette question sans vraiment trouver de solution satisfaisante.
Néanmoins, je pense qu'un objectif 100-300 mm devrait répondre à tes attentes. En effet, vu le coéfficient multiplicateur du à la taille du capteur de ton 20D (excellent choix à ce sujet le 20D !), cela correspond en 24*36 à un 160-480mm. Donc, tu auras l'occasion je pense d'obtenir de belles photos en ce qui concerne le cadrage. Par contre, il y a tout intérêt à prendre un objectif lumineux surtout pour des sujets en mouvements, malheureusement, ça augmente considérablement le budget. Il existe aussi une version IS de cet objectif chez canon, qui réduit le flou du aux vibrations et autres tremblements de l'appareil. Dans touts les cas, à grande distance, je te conseille aussi l'emploi d'un trépied ou à tout le moins d'un monopode.
Reste à résoudre l'effet de brume toujours présent au bord de l'eau, je n'ai jusqu'à présent rien trouvé de mieux que le filtre polarisant, mais attention, l'emploi de ce filtre te fait perdre l'équivalent de 2 diaph de lumière.
Cela dit, je suis impatient que tu nous montres vos photos ici même, j'adore la voile !
En espérant t'avoir un peu aidé :
Yan
Oops autant pour moi, chez canon, les seuls télézoom lumineux se situent dans la gamme 70-200mm, sinon, il y a les focales fixes, tout aussi hors de prix :

Peut-être chez des fournisseurs alternatifs?
*** Message édité par Formol le 13/11/2004 19:38 ***