Salut à tous,
je vois souvent sur le forum des gens qui se plaignent que la compression massacre leurs photos.
Nous sommes tous d'accord pour dire que la compression gene à la lecture d'une photo.
Pourtant, la limite du forum ne peut pas etre enlevée car l'espace occupé augmenterait vite fait bien fait...
Je vais donc vous montrer (étape par étape) une autre méthode qui est déjà utilisée par beaucoup mais qui reste inconnue de certains:
l'hébergement de la photo sur un serveur.Etape 1: Ouvrir un compte gratuit chez un hébergeur.
En fait, il faut trouver un hebergeur qui vous donne des mega octets pour stocker votre site web, vos photos, ...
par exemple:
http://hosting.3d.net/Etape 2: Transferer vos photos
Une fois que vous avez votre espace, vous devez copier vos photos sur celui ci. Pour cela, vous devez suivre les instructions de votre hebergeur. Souvent ceux ci acceptent le transfert en ftp, ce qui rend la tache facile avec un bon client FTP. (quasiment aussi facile que de copier des fichiers sur un autre disque dur)
Etape 3: Mettre un lien
Pour finir, dans votre post, vous devez mettre un lien vers votre photo. Pour cela vous devez utiliser les balises Img et écrire l'url de votre photo entre les balises.
Perso, je ne sais pas trop comment donner d'exemple vu que si je le fait, une image apparaitra.
Grace à cette méthode, fini les problèmes de compression ou autre taille de fichier.
J'ai fais ce post car je trouve dommage que pas mal de personnes soit genée par la limite du forum et ne puissent pas présenter leurs oeuvres comme elles le méritent.
Cependant, n'hésitez pas à faire des remarques s'il y a quelque chose d'incompréhensible ou de mal écrit ou si vous voulez plus de détails.
*** Message édité par Hep le 22/03/2006 14:18 ***