Auteur Sujet: Le doight heureux  (Lu 6088 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Le doight heureux
« Réponse #15 le: 23 janvier, 2005, 10:27:10 am »

Merci Cedric de t'être donné tout ce mal....Je comprends ce que tu as fais, mais franchement sur mon écran et sur ce forum, je ne vois pas trop la différence. J'ai maintenant développé une approche a base de détourge (fonction "extraire"), recollage sur fond noir absolu et travail des bords en détail a 500% de grossissement. Je suis bien aidé sur ce dernier point par une palette graphique que je me suis acheté avant-hier...

Sur le fond de ta critique, je me suis posé le probleme cocnernant le téton que je n'ai ni l'envie, ni la compétence de retoucher proprement. Mais je comprends que ca gêne...

Pour mon site, je vais bientôt introduire un "Best Of" dans chaque catégorie qui s'affichera enpremier. Et si le visiteur veut voir les autres, il n'aura qu'a....

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #16 le: 23 janvier, 2005, 10:36:31 am »
Message original: fb101

Merci Cedric de t'être donné tout ce mal....Je comprends ce que tu as fais, mais franchement sur mon écran et sur ce forum, je ne vois pas trop la différence.

Arf mince, parceque chez moi, elle est assez évidente la différence.
Passes ta photos sous photoshop sous le curseur "infos", tu verras la différence de ton fond qui oscille entre 4 et 13, donc donnes du détail, et le mien, à 0.

Tu as quoi comme écran François ?

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #17 le: 23 janvier, 2005, 11:19:55 am »
J'ai deux 17" : un Proview et un ACER... (gérés par le même CPU. Pour l'essentiel, j'utilise le prowiew pour les palettes et l'ACER pour les images) j'ai déja bidouillé les réglages pour monter la luminosité des deux, dans l'espoir d'avoir des noirs moins noirs... Mais j'ai aussi l'écran TFT de mon samsung portable X10 qui est une vraie flute et ne pardonne rien. Et là, je vois souvent des défauts que je ne vois pas sur les deux principaux. Sur le "doight heureux", l'image a péssé avec succès le test des trois écrans....

Sur l'image que je joins ci dessous (et qui ne fait pas partie de mes favorites quoique je l'aime bien), j'ai détouré Fabie et recollée sur un fond artificiel crée de toute pièce. Et là, pour le détourgae des cheveux j'ai appliqué la gomme a des reglages différents sur le calque de Fabie, faisant ainsi apparaitre le calque du dessous : 100% Opacité et flux pour le contour et 32% opacité, 26% flux pour faire apparaitre en demi-transparence le calque inférieur dans les zones péripéhriques de la chevelure...

Merci de ton impression sur tes écrans à toi ;)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #18 le: 23 janvier, 2005, 11:19:56 am »
Etant donné que nous avons tous des écrans différents, le débat risque de durer longtemps. Va falloir montrer la version imprimée un jour.
Sur mon écran de portable de piètre qualité, que j'utilise pour aller sur le web, la version de Cédric est meilleure et la différence est très notable. Le fond est noir et le halo noir autour des cheveux disparaît. Sur mon autre écran, LaCie, que j'utilise exclusivement pour la photo et qui est calibré et tout et tout, la version de fb101 est meilleure. On ne voit pas le halo noir et la chevelure a plus de volume.
Info qui risque de ne pas servir à grand chose si ce n'est de faire du blabla car vu la diversité des écrans et de leur calibration, ça va être difficile d'envoyer une photo sur le web qui satisfasse tous les écrans.
Je reste convaincu qu'une nouvelle séance en peaufinant l'éclairage sera bénéfique, histoire de donner plus de volume à cette belle chevelure et de ne pas passer des heures à la retoucher pour avoir de toute manière un résultat qui n'est pas ce qu'il pourrait être.
Sur ce... à la prochaine.
Je m'en vais de ce pas admirer la dernière photo de cette Fabienne qui aura, finalement, fait parler beaucoup d'elle.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #19 le: 23 janvier, 2005, 11:21:43 am »
Je reste convaincu qu'une nouvelle séance en peaufinant l'éclairage sera bénéfique, histoire de donner plus de volume à cette belle chevelure et de ne pas passer des heures à la retoucher pour avoir de toute manière un résultat qui n'est pas ce qu'il pourrait être.
Sur ce... à la prochaine.

Je crois que tu as raison  ::D

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #20 le: 23 janvier, 2005, 11:25:39 am »
J'attend avec impatience de nouvelles photos d'une nouvelle séance.
J'irai bien faire un jour un tour à Paris aussi. Si ça te dit...

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #21 le: 23 janvier, 2005, 11:31:59 am »
C'est vrai que ces histoires d'écran, c'est vraiment très embêtant pour tous.
Je crois que les fabriquants devraient mettre au point un "règlage photo", indentique pour tous.

Perso, mon vrai révélateur, c'est la petite fenêtre " infos" sur toshop.
C'est avec elle que je vérifie mes noirs et mes blancs, ainsi que certaines dominantes, comme le vert de mon Fuji.
Avec elle, on ne peut tricher  ::)

La page calibration de ce site est vraiment pas mal :
http://pourpre.com/outils/calibration.php

A vos test, voir si vous voyez tout les noirs, surtout la différence entre les 2 derniers.

SMF spam blocked by CleanTalk