Auteur Sujet: club dans la region de charleroi ???  (Lu 3666 fois)

Hors ligne darkeagle10

• nouveau
  • *
club dans la region de charleroi ???
« le: 26 janvier, 2005, 19:50:15 pm »
Salut tout le monde   ::)
voila ca fait deja quelques temps que je cherche un club informatique dans cette région (je suis de Courcelles pres de Charleroi) mais je ne trouves iren si ce n est des formations telles que chez cepegra mais clles ci sont axées pour les chomeurs cherchant un travail ...

dur dur quand on est etudiant de trouver des formations car celles ci sont pour la plupart du temps voire meme toujours des stages et non des clubs comme je le désirerais ...

Cette difficulté à trouver des clubs d'infographie / photographie numerique / retouche me décois beaucoup; alors que nous n'arretons pas de dire dans notre societe actuelle que l'informatique et tout ce qui y touche est l'avenir, il n'y a quasi rien a l'horizon qui soit prometteur pour apprendre ...

J'espere que vous pourrez trouver une solution à mon probleme  ::(

Cordialement,   :;)
« Modifié: 17 septembre, 2020, 07:46:54 am par Hep »

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: club dans la region de charleroi ???
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2005, 20:09:30 pm »
Salut Benoît, et bienvenue !

Je connais un peu Courcelles, c'est là que je suis allé dénicher ma douce compagne ::D
Mais par contre, je n'y ai rien trouvé qui ressemble à un club photo valable, mais je reconnais ne pas avoir vraiment cherché. De ce que j'en connais, la plupart des clubs photos travaillent essentiellement en argentique et rares sont ceux qui se sont tournés vers le numérique.
Sans vouloir en faire la pub (je n'ai rien à y gagner  :sun: ), j'ai trouvé ce que je cherchais dans une association comme artis et son forum, tant qu'à être numérique, autant pousser la réflexion jusqu'au bout, et échanger les idées via le net, en participant occasionnellement à l'un ou l'autre stage ponctuel.
Personnellement, j'y trouve mon compte, et j'ai d'ailleurs pas mal progressé depuis que je fréquente tous ces passionnés.
Maintenant, si ce n'est pas ce que tu cherches, j'espère que d'autres auront l'occasion de te dénicher l'info que tu recherches.

BAT

Yan
« Modifié: 17 septembre, 2020, 07:46:28 am par Hep »

Yanick
Nismes

Hors ligne darkeagle10

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2005, 21:08:00 pm »
Salut formol !
en fait on peut dire que j'ai les "bases" de photoshop mais le probleme c'est que j aimerais bien approfondir mes connaissances en photoshop et autres programmes infographiques et la photographie m'interesse aussi ! (bien que je ne m y connaisse pas du tout en argentique ...)

Mais ce dans quoi je voudrais beaucoup avancer, c'est dans la creation, car je parcours beaucoup de tutoriels sur le web qui sont je le reconnais tres bien faits la plupart du tps, mais le probleme c'est que je voudrais arriver a faire des creations telles qu'ils le presentent ... mais tout seul  :toufou:  sans avoir tt le tps a aller regarder pour la iXieme fois quel est l effet qu il avait appliqué pour obtenir tel ou tel truc ...
bon je suppose bien sur qu'on arrive jamais du premier coup a reussir ce dont on avait envie de faire, mais de mon cote lorsque je veux creer quelque chose, ben j'essaie ca, j essaie autre chose, je reviens en arriere, je remet un effet par ci, j'en mets un par la, je revient en arriere, etc ...
et au final j ai un beau truc mais je me demande comment j'y suis arrivé et je ne serais pas capable d'expliquer a quelqu un de quelle maniere j'y suis parvenu !!!  :gogol:

alors mon pere me dit qu'il y a moyen d'apprendre tout seul avec les livres mais j'ai vraiment l'impression (et je crois que j ai raison) que lorsqu'il y a contact avec des connaisseurs, on apprend bcp plus facilement et bcp plus vite ...

merci d'avance tout le monde !!!  ::D

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2005, 08:57:03 am »
Chez artis Belgique, il y a un stage par mois, en mars ou en avril (la date est pas encore fixée), un stage infographique donné par Linographe à Ath.

Je vois avec notre président et je vous dis quoi ...

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk