Auteur Sujet: la plaine morte  (Lu 3339 fois)

Hors ligne yas

• nouveau
  • *
la plaine morte
« le: 30 janvier, 2005, 12:31:00 pm »
salut a tous

Ne vous génez pas, laissez des commentaires si vous avez le temps. Merci merci !!

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: la plaine morte
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2005, 16:17:08 pm »
Joli paysage, je pense que j'aurais supprimé les cables du téléphérique qui ici n'apportent rien. Ensuite, je trouve qu'il manque un point d'accroche, et surtout que le cadrage 1/2 - 1/2 n'est pas idéal dans ce cas, j'aurais préféré donner plus d'importance aux montagnes, en cadrant un peu plus en plongée pour mettre le ciel au tiers suppérieur de l'image. L'inverse aurait été aussi possible, mais pour cela il aurait été préférable d'avoir un peu plus de nuages.
A part ça, l'exposition est idéale, ce qui n'est pas facile, la neige ayant une fâcheuse tendance à tromper les capteurs d'exposition des appareils photos.

BAT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne yas

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2005, 17:06:07 pm »
Merci pour le commentaire. Pour donner une réponse à tout ceci... je suis d'accord que les câbles n'apportent rien, mais je ne suis pas pour le fait de supprimer des éléments du paysage par photoshop. Je trouve ca ok pour les images destinées à de la pub etc...mais le paysage est ainsi fait, avec ses qualités et ses défauts. Ensuite pour le cadrage je suis plus ou moins ok...plus à gauche n'etait pas possible en raison de la butte qui cachait le tout. Mais c'est vrai que le ciel occupe une trop grande partie de l'image.
Je vais essayer d'en trouver une autre mais je promets rien.

yas

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 30 janvier, 2005, 21:47:21 pm »
Tu auras bien évidemment compris que ce n'était qu'un avis personnel  :;)

J'ai aussi en général une appréhension à supprimer des éléments du décor, mais dans un cas comme celui-ci, je soulage ma conscience en me disant que je libère le paysage naturel de l'intervention humaine ::D
Je sais c'est tiré par les cheveux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme excuse quand je le fait ::)
Par rapport à la place du ciel, tu peux toujours recadrer ta photo en panoramique.

BAT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne yas

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2005, 00:47:34 am »
Bien sur que j'ai compris que c'etait un avis personnel, d'ailleurs c'est ce que j'attendais en postant cette photo, donc une fois encore je t'en remercie  ::P  ::D
Je comprends ton avis face aux câbles, mais je garde le mien. C'est vrai que sur certaines photos "l'intervention humaine" me dérange aussi, mais sur celle là je trouve que c'est pas fortement prononcé, donc je laisse tel quel.
Par contre, bonne idée pour recadrer autrement, je vais tester ca  ::P

yas

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2005, 01:17:20 am »
Perso je ne te suis pas, si je suis d'accord sur le fait de ne pas corriger une photo, je comprends moins la raison du déclanchement de celle ci.

J'imagine qu'il y avait d'autre possiblité de prise de vue sans fils dans le champs possible...

Comme ceux ci n'apporte rien à la contruction de l'image, je rejoint formol pour une retouche photoshopesque.

Je dirais aussi qu'il manque un point d'accroche sur la photo.

Je vois que ton compact s'en sort plutôt bien, le résultat est bon, ce qui est souvent le cas avec ce type d'appareils quand la lumière est bonne.

Philippe

Hors ligne yas

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 31 janvier, 2005, 21:29:50 pm »
Malheureusement, il n'y avait pas de possibilités de prendre le meme genre de photos sans les fils. Sinon ca serait chose faite  :lol: En fait j'ai pris la photo depuis une piste de ski, en skis, donc c'est pas évident, car les autres skieurs sont sans cesse dans le champ. A gauche on voit une butte qui cache les montagnes, donc impossible de ce côté là, et à droite une buvette. Donc c'était quand meme assez limité. De plus, pas moyen de zoomer plus avec mon appareil.

SMF spam blocked by CleanTalk