Auteur Sujet: Laurence  (Lu 2523 fois)

Hors ligne benjamin73

• nouveau
  • *
Laurence
« le: 16 février, 2005, 10:31:43 am »
Bonjour,

je vous lis depuis quelques mois et m'essaie maintenant enfin au studio 'home made' avant de rejoindre l'assoc et de faire des stages pour progresser (arriver aux stages à blanc ça doit quand même être difficile non?). Comme seule la critique permet d'avancer, je vous soumets une image prise lors de ma deuxième session.

J'ai déjà pas mal d'idées de trucs à changer mais tous vos commentaires/conseils sont les bienvenus.

Merci!

*** Message édité par benjamin73 le 16/02/2005 09:34 ***
Photographe amateur, Uccle (Bruxelles)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Laurence
« Réponse #1 le: 16 février, 2005, 11:39:47 am »

Ma premiere réaction serait que tu postes une image plus petite pour qu'on puisse la voir sans avoir a utiliser l'ascenceur horizontal.

Ensuite, je trouve la photo très sympa avec une expression vivante. Peut-etre l'éclairage est-il un peu trop fort....

Mais ca vaut largement el coup de continuer. C'est un début très prometteur, je trouve....

Hors ligne benjamin73

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 16 février, 2005, 12:18:26 pm »
oups, pour la taille je vais corriger celà. C'est vrai que ma résolution d'écran est bien supérieure aux standards, désolé  :o

Merci pour l'avis!

*** Message édité par benjamin73 le 16/02/2005 11:21 ***

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #3 le: 16 février, 2005, 12:32:04 pm »
C'est un bon début. J'aurai cadré pour laisser plus de place au regard. Quand tu postes, met 600 pixels max pour la plus grande dimension de l'image et 100 k max pour la taille du fichier.

N'hésites pas à t'inscrire à l'asso. J'ai commencé le premier stage (débutant) le 9 janvier. Très bonne ambiance avec des gens sympas.

PS Les ptits gars, je ne vous l'avais pas encore dit. ::)

Hors ligne benjamin73

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 16 février, 2005, 12:48:46 pm »

Là voici au format préconisé   ::)  

*** Message édité par benjamin73 le 16/02/2005 11:49 ***

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 16 février, 2005, 15:01:21 pm »
Salut benjamin, et bienvenue sur le forum  :;)

Comme mes prédécesseus, je trouve que c'est un bon début. N'hésite pas à décentrer tes sujets, ici la demoiselle est en plein milieur de la photo, je pense que tu aurais gagné en dynamisme si tu avais cadré un peu plus sur ta droite, en déplacant le modèle à la gauche de l'image, pour ouvrir l'espace devant le regard. Ton éclairage est un peu fort, ce qui provoque des zones proches de la surexposition sur le visage. Par contre, le rendu de la veste est intérressant.
Je suis au boulot, avec un écran de piètre qualité, mais ici il me semble qu'il y a un très léger voile gris sur la photo, as-tu vérifié tes niveaux?

Bien à toi,

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne benjamin73

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 16 février, 2005, 15:43:56 pm »
rebonjour,

pour le voile et les niveaux ça m'étonne un peu, puisque j'ai du les faire, mais c'est tjs possible que j'ai fait un "undo" en trop  ::D

Pour les autocritiques:

Pour le décentrage effectivement je le fais quasi systématiquement pour respecter plus ou moins la règle des 1/3, et là ça aurait pu laisser de la place à droite pour ouvrir devant le regard. C'est certainement une de mes photos de la série la moins bien composée, et bien évidement aussi une de celles avec le meilleur rendu (loi de Murphy quand tu nous tiens..).

L'éclairage est c'est vrai un peu fort (même si je ne pense pas avoir de zone surexp, on doit par endroit ne pas en être loin), et peut-être aussi un peu bas. Il n'y a aucune ombre sous le nez, et à mon sens on perd en lisibilité de l'image puisque le nez ne de détache pas assez de la joue gauche.

*** Message édité par benjamin73 le 16/02/2005 14:44 ***

SMF spam blocked by CleanTalk