Auteur Sujet: MATOS  (Lu 3354 fois)

Hors ligne Double déclic

• nouveau
  • *
MATOS
« le: 10 mars, 2005, 15:09:05 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout neuf sur le forum. Je vous adresse déjà tous mes compliments concernant vos posts sur ce site.

En fait, je me demandais quel matos vous utilisiez? Scannez-vous de la pellicule ou utilisez vous des appareils digitaux? Quel genre d'appareil digitaux utilisez-vous? Le D70 de Nikon apporte t il par exemple de bons résultats? Connaissez vous des points de vente bon marché? Et les lumières de studio? Est il possible d'utiliser des spots halogènes de bricoleurs ou n'est ce pas recommandé? Peut être court on le risque de bruler le modele au troisième degré?

Merci pour vos commentaires que j'espère...lumineux!

Double Déclic

Hors ligne ER

• Habitué
Re: MATOS
« Réponse #1 le: 10 mars, 2005, 15:26:21 pm »
Je vais répondre sur les grille pains ...

Les spots halogènes de bricoleur ca chauffe (pt'et que pour pousser le modèle a faire du nu c'est un avantage :lol:), ca éclaire "chaud" aussi.

C'est pas super méga puissant en lumière (surtout si tu veux utiliser des panneaux reflecteurs pour faire des éclairages doux) et ca pompe beaucoup de courant électrique.

Si ton modèle s'est dénudé sous la chaleur et que tu fais sauter les plombs en branchant un projo de plus, ca finir par :angry: une paire de claques ou  :love: l'histoire de ta vie !

Bon coté de la chose, c'est pas cher ::).

Comme me disait un pote (pro) y'a deux jours: soit tu bosses en bricolant et tu passes 8 heures a faire ton shooting, soit tu prends du matos et tu passes deux heures ... (du coup, je viens de louer 4 génes et 6 torches pour demain ::D).

Maintenant je pense qu'en photo on peut toujours se 'débrouiller', mais l'énergie que l'on dépense on ne l'utilise pas ailleurs.
Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne Double déclic

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 10 mars, 2005, 15:31:29 pm »
Merci pour l'info et les tuyaux: ca sent le vécu....

Comment peut on réaliser des diffuseurs soi meme? ne risquent ils pas de cramer sur de l'halogene?

Hors ligne amabiel

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 10 mars, 2005, 18:33:06 pm »
moi pendant un bout de temps j'utilisais des spots hallogenes de 1000w que j'avais trouvé en broquante pour 5 euros.  pour les diffuseurs ben j'avais un rouleau de papier calque pas trop fin que je mettai devant, au moins  50 cm, mais ca c'est a l'apreciation, on c que si on met ses main sur le spot on se brule donc on prend le mesure en fonction ;-)

sinon c clair que sous 1000 w le papier si on le colle au spopt ça crame !!!

faut juste faire attendtion  a la temperature de couleur, si c'est pour du B&W y'a moins de probleme et en digital no probleme non plus. En film ben film tungsten obligatoire ou un bon photoshop mais ca ne rattrape pas tteq les conneries ;-)

sinon je sais pas si ca ete repondu, je suis un canoniste confirmé, mais oui le d70 est un tres bon appareil je pense d'apres les bons temoignages que j'en ai  eux !! NEANMOINS, canon sort le succeur du 300d, le 350d qui a une fiche technique plus qu'interessante, moin cher et a  mon avis superieur au d70. avec la technologie CANON en plus ;-)

Voila !! j'espere que ca t'aide un peu

Harry
Harry Fayt
>> Music Photography
www.Harryfayt.com

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 10 mars, 2005, 18:59:55 pm »
Perso, j'ai un 20D j'utilise des flashs studio, j'ai vu sur ce forum, qu'il y a des flash 'exotique' (je veux dire par là des marques peu connues) à des prix très intéressant (+- 250  € pour un 500) c'est tout a fat abordable.

Reste a voir si les pièces de rechanges sont dispo ....

Pour les appareils photos, je préfère le Canon 300D (+- 850€) avec un Tamron 28-70 2.8 (350€) en Allemagne  au kit D70, qui est pourtant un bon achat ...

Maintenant si tu disposes déjà d'optiques, reste dans la marque de tes optiques.

Philippe  

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 10 mars, 2005, 19:33:20 pm »
Message original: Double déclic
Bonjour à toutes et à tous,

Scannez-vous de la pellicule?

Double Déclic

Oui, mais comme qui dirait Hep sur un autre fil, c'est Jurassik Park:lol:.

Hep, il fallait que je la replace celle-là!

Moyen Format qui a une trentaine d'année, mais je ne pense pas me trouver dans la majorité!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 11 mars, 2005, 04:07:06 am »
Message original: jldelvaux

Oui, mais comme qui dirait Hep sur un autre fil, c'est Jurassik Park:lol:.

Hep, il fallait que je la replace celle-là!

Moyen Format qui a une trentaine d'année, mais je ne pense pas me trouver dans la majorité!
:lol::lol::lol:

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #7 le: 11 mars, 2005, 10:14:03 am »
Salut Jean-luc
Vive le moyen-format :sun:
comme ca on est au moins 2 :toufou:

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #8 le: 12 mars, 2005, 04:38:35 am »