Je crois pas du tout c'est moi qui ai parle en premier ici de ImagingFactory et de son formidable "Convert to B&W Pro" dont je ne me passe plus ainsi que beaucoup ici je pense et en premier Hep, en dehors de faire du Noir et Blanc avec les filtres qu'avant, et encore maintenant on pouvait mettre sur l'objectif (orange, magenta...), des courbes de reponse des differents fabricants de films, et les equivalences de grade sous l'agrandisseur tres utile au noir et blanc je m'en sert principalement en Fading et en couleur pour modifier le contraste de ma photo.
En gros c'est comme si a la prise de vue t'avais fait la photo avec tous les filtres de couleurs, toutes les pelochs et devellopper au labo avec tous les grades sous l'agrandisseur, pour moi c'est une revolution.
J'ai longtemps tirer mes photos couleurs en Noir et Blanc sous l'agrandisseur (quand j'avais pas de sous) et je peux te dire mise a part ma façon de solarizer tres subtile,(que j'ai quand meme reussie a reproduire sous PS mais en systemeOS9 sous forme d'une action tres complexe que j'ai elaborer), va tirer un nega couleur et tu verras que le plugin y a pas photos!
J'utilse sourtout une action faite par un membre d'une communaute de graphistes qui a pour but une accentuation et qui ne passe pas par le grain mais par un "emboss" et qui est redoutable sur des fichiers enormes, ayant appris Photoshop en anglais je suis toujours dessus dans cette langue et c'est tres utile pour les tutoriaux ou "tips".
*** Message édité par Tonioo le 23/04/2005 10:05 ***