Auteur Sujet: Canon Eos 20 D  (Lu 4850 fois)

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Canon Eos 20 D
« le: 26 mars, 2005, 16:35:52 pm »
A vendre :

Canon Eos 20 D :
Achat 08/04 sous garantie, achat Belgique Etat impeccable , 5500 déclenchements ,
2 batteries.

Prix 1100 €.

Battery pack pour 20 D

Prix 150 €

Objectief Canon EF 24/70 2.8 L

Etat impeccable fonctionnementet qualité optique testés, avecx filtre UV et pare soleil.

Prix 1100 €.

Me contacter par mail ou sur ma boite  à message [phothonet@coditel.net]

*** Message édité par Phothonet le 26/03/2005 15:37 ***

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re: Canon Eos 20 D
« Réponse #1 le: 01 avril, 2005, 22:39:23 pm »
Voila tout à été vendu à un prix raisonnable pour l'acheteur,

bien à vous,

Steph.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 02 avril, 2005, 08:57:23 am »
Une bonne affaire en effet !

Yanick
Nismes

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #3 le: 02 avril, 2005, 09:16:59 am »
mais que va t il acheter ???

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #4 le: 03 avril, 2005, 01:09:52 am »
cela commence par F et cela se termine par 3  :love:

Dis Ben , t'y serais pas pour qqchose  :potes

Bon y faut de temps en temps un coup de coeur.

Steph.

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #5 le: 07 avril, 2005, 15:41:58 pm »
Une Formule3 ?  :lol:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 07 avril, 2005, 18:51:24 pm »
non un F80 S3 :mdr

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 07 avril, 2005, 18:57:16 pm »
ok ... je sors    .... c'est une blague .... je reste

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #8 le: 07 avril, 2005, 20:12:43 pm »
Si c'est un Fuji S3, je serais curieux de voir la qualité d'un fichier non compressé et dans un format lisible.

Et c'est pas ça, eh ben, tant pis.

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #9 le: 07 avril, 2005, 23:19:17 pm »
Bon, j'ai donc un S3 tout le monde le sait maintenant , j'aime bien la philosophie du boitier qui permet de jouer plus sur les rendus que le 20 D.

Bon comme je suis pas le Lucky du déclencheur , pas commme mes amis du comité, les seuls à pouvoir mettre des flashs en mode sécurité dû à l'échaufement des condensateurs  :lol: ,
ce boitier me convient bien, l'utilsation du Raw en clair obs ne demande pas une rafalle de 15 im sec :mdr

Avec un 60 micro Nikkor , c'est parfait.  :ok:

Ben voila bientôt , je recommence mes séances.

Steph. :;)

*** Message édité par Phothonet le 07/04/2005 21:19 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #10 le: 08 avril, 2005, 00:43:59 am »
héhé.... je ne vois pas ce que tu veux dire avec les condensateurs.... quoi que  :lol:

ceci étant dis et le forum ayant un côté informatif aussi, le point fort du S3 est la gestion de la haute lumière en mode H2 y'a pas de doute, c'est le meilleur capteur de la catégorie, le revers de la médaille, le fichier qui sort de ce mode là est très lourd et le temps d'enregistrement sur la carte est par conséquant très long.

Pour le reste, les essais dans différentes revues esxplique en long et en large les qualités et les defauts du S3, je ne vais pas tout vous remettre.

En clair, car mes infos sont tirée de revues et articles lu sur le net, j'attendrai avant d'en dire plus, que Stephane, (qui est perfectioniste à mort), nous sorte quelques photos, et nous dise à l'usage, si la qualité des images sortient du S3 valent les petits défauts mis en avant dans les tests .... à suivre ....

Philippe

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #11 le: 08 avril, 2005, 00:58:08 am »
voici un liens pour voir la bête http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms3pro/ en anglais ....

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #12 le: 08 avril, 2005, 01:02:49 am »
Fuji S3 : coucou, le revoilou!

Le 17 09 2004
Avec le S3, Fuji propose une ouverture très intéressante dans un domaine à ce jour ignoré par la concurrence, celui de la dynamique entre les ombres et les très hautes lumières, mal transcrite par les capteurs numériques comme, du reste, par les films inversibles dont le contraste est voisin.

Jusqu’à présent, on bricolait la courbe de réponse dans les ombres ou les hautes lumières pour "tasser" artificiellement les zones critiques et enregistrer des informations qui auraient été autrement ignorées (en 8 bits, situées au niveau zéro : à-plat de noir, ou 255, à-plat de blanc "percé" sur l’image).

L’autre démarche consiste à conserver une courbe plutôt linéaire, dont les inflexions sont davantage dictées par la physiologie de la vision (agrément et naturel) que par des considérations techniques. Et, simultanément, à mettre au point un type de capteur original qui enregistre une étendue dynamique plus élevée.

C’est le jeu des capteurs SR de Fuji : chaque photosite comporte deux photodiodes : l’une commande une large zone de capture des électrons libérés par les photons incidents (S), l’autre commande une zone extrêmement restreinte (R). Ces deux photodiodes correspondent à un photosite et les pixels RVB sont ensuite générés de manière classique à partir des infos prises sur chaque photosite R, V et B de la matrice de Bayer.

Dans le cas du S3, 6 millions de photosites R, V ou B donnent une image de 6 Mpix RVB et, comme toujours chez Fuji selon une disposition réellement très efficace, ces 6 Mpix peuvent, par interpolation, générer un fichier 12 Mpix qui présente, nous l’avions noté avec le Super CCD du S2, un léger gain de "piqué" sur les très fins détails, contrairement à une interpolation Photoshop classique qui se borne à "lisser" l’image.

Au sein de chaque photosite unitaire, la séparation des tâches permet d’enregistrer, lorsque le sujet présente un contraste très élevé, supérieur à 12 bits, une information plus étendue dans les très hautes lumières : les photodiodes R enregistrent spécifiquement les très hautes lumières sur 2 bits qui sont ensuite, électroniquement, additionnés aux 12 bits enregistrés à partir de la photodiode S. Le convertisseur A/N travaille donc, lorsque cela est nécessaire, sur une dynamique de 14 bits au lieu de 12, ce qui permet de multiplier par quatre (si si) l’échelle dynamique (16.384 niveaux de densité par couleur au lieu de seulement 4.096).

L’astuce du nouveau capteur SR de dernière génération qui va équiper le S3 est d’avoir su séparer physiquement les photodiodes R et S en plaçant ces dernières dans les espaces vides entre les photodiodes S. Du coup, ces dernières retrouvent de l’espace libre : en pratique, elles occupent la même surface que les photodiodes du capteur Super CCD du S2. Ainsi, le rapport signal/bruit natif de la zone S s’en trouve notablement améliorée et, du même coup, le rapport S/B du capteur puisque ce sont ces zones qui concourent massivement à la création de la plus grande partie de l’information.

Avec le capteur Super CCD SR II, Fuji gagne ainsi sur les deux tableaux : des ombres "pas plus bruitées" qu’avec un capteur normal et des hautes lumières beaucoup plus détaillées. Le gain en dynamique, sur les images "maison" que nous ont montré les ingénieurs Recherche & Développement cet été, est vraiment impressionnant. Nous attendons donc avec impatience de pouvoir tester par nous-même un exemplaire finalisé.

Pour le reste, hélas ! Fuji s’est comme d’habitude "fait avoir" par son fournisseur de boîtiers qui lui a confié des carcasses de F80/D100 en OEM pour base du S3 !

Certes, on n’en est plus au gag du premier S qui, partant d’une base de F55, n’était même pas compatible

Source: www.photim.com

*** Message édité par Hep le 07/04/2005 23:04 ***

SMF spam blocked by CleanTalk