Auteur Sujet: Incognito  (Lu 6497 fois)

Hors ligne Cédric

• Acharné
Re: Incognito
« Réponse #15 le: 05 avril, 2005, 09:39:39 am »
Ah c'est bon, je revois tout.
Je voulais juste préciser, bien que j'ai dit que j'aimais moins les NB pour cadrages trop étriqués, elles sont bien quand même, j'avais omis de le dire, c'est fait !
(tu vois Pam, pas besoin de moi pour des portraits, ton homme fait ça très bien ;) )

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #16 le: 05 avril, 2005, 10:13:57 am »
Message original: FF
vraiment bien, difficile de faire un choix, on les prend toutes ;-)

juste une question : pourquoi sur la première la veste crâmée alors que toute la série est dans les mêmes conditions, même lumière - et que le traitement des autres est vraiment au poil ?

belle homogénéité dans ce travail, modèle superbe, et les compo serrées me conviennent tout à fait. chapeau.
::)

En effet la première est beaucoup plus cramée que les autres, pour une raison très simple :
deuxième ou troisième photo prise au 50mm depuis son achat, priorité ouverture sur mon petit 300D, je me suis vite rendu compte qu'il cramait les hautes lumières  ::(

Je suis donc passé en manuel pour le reste de la série en sous-exposant légèrement (j'ai pas pensé sur le moment à toucher à la correction d'exposition  ::D )

Pour info, toute la série est prise en f/1.8 ou f/2.8, et en 1/800ème (pour ceux que les infos techniques intéressent  :corne: )
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne [`DaGdA`]

• Habitué
  • Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
« Réponse #17 le: 05 avril, 2005, 10:16:15 am »
En tout cas merci pour tous ces commentaires, je dois avouer que je me sens plus à l'aise en extérieur (et aussi que je  ne connais rien au studio ::D).

Enfin en tout cas, en un week-end je suis devenu un adepte des focales fixes !
Ca oblige à se bouger les fesses et à trouver des angles qu'on aurait pas forcément cherché avec un zoom ... :;)
En plein apprentissage photographique
=======
Galerie perso: http://www.kerneuzet.com

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #18 le: 05 avril, 2005, 12:01:59 pm »
Message original: [`DaGdA`]

Enfin en tout cas, en un week-end je suis devenu un adepte des focales fixes !
Ca oblige à se bouger les fesses et à trouver des angles qu'on aurait pas forcément cherché avec un zoom ... :;)
Tout à fait exact. Et en plus le 50 mm [under]1.8[/under] est probablement un des meilleurs cailloux qui existe!

Hors ligne Katia

• Habitué
« Réponse #19 le: 05 avril, 2005, 14:07:27 pm »
Très difficile de faire un choix sur la meilleur tof car la série est superbe!, dynamique comme j'aime

bravo à vs 2 !

biensur Pam que tu as de la classe!!

Et ben maintenant ça à été dit  2 fois,  ::)  :lol:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #20 le: 05 avril, 2005, 17:19:38 pm »
Message original: jldelvaux

Tout à fait exact. Et en plus le 50 mm [under]1.8[/under] est probablement un des meilleurs cailloux qui existe!

Très logique, c'est l'objectif le plus simple, avec le moins de lentilles, donc le moins de source d'abération possible. Le Canon EF 50mm f/1.8 I est d'ailleurs encore de contruction meilleure que le EF 50mm f/1.8 II dernière version, optique identique, mais construction plus "plastique".

Yanick
Nismes

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #21 le: 06 avril, 2005, 08:52:20 am »
Message original: Katia
Très difficile de faire un choix sur la meilleur tof car la série est superbe!, dynamique comme j'aime

bravo à vs 2 !

biensur Pam que tu as de la classe!!

Et ben maintenant ça à été dit  2 fois,  ::)  :lol:

Je vais rougir  ::P Merci Katia :)

C'est vrai que cet objectif est génial, moi c'est plus les enfants qui m'inspirent et j'ai eu l'occasion de l'essayer, je posterai peut être le résultat vous me direz comment je m'en sors :)

[under]www.pamela-photo.com[/under]

SMF spam blocked by CleanTalk