Dans le nu, il y a souvent du clair obscur. Le probleme c'est qu'en pub, c'est tres tres peu utilisé, car les cosméticiens veulent a ssocier leurs produits au blanc qui évoque la pureté, alors que le noir....
Et puis pour etre franc, le clair obcur c'est pas ma tasse de thé. Bien que je trouve ca joli, je ne suis pas du tout fan du nu artistique. D'ailleurs je n'aime pas utiliser le terme de "nu" car pour moi ca ne veut pas dire grand chose, tout comme le fait de dire "portrait". Le portrait, tout comme le nu est utilisé en mode, en beauté, en photo "bien-être". Ce sont plus des "genres" ou des techniques que des "styles".
J'ai donc fait pas mal de tests pour obtenir la bonne lumière, celle qui donne suffisamment de modelé, tout en gardant l'aspect clair (et notamment le fond blanc)
Il fallait aussi trouver le bon aspect pour la peau.
Donc avec toutes ces recherches j'ai totalement perdu un avis objectif sur mes photos de beauté corps. A tel point que j'ai besoin d'un avis exterieur (de photgraphes pros, d'agents/agences, du public - en l'occurence des femmes) pour savoir si ce que j'ai fait ressemble a qque chose.
Merci pour votre aide donc.