Auteur Sujet: J'ai trouvé ça... today  (Lu 11014 fois)

Hors ligne Aliona

• Passionné
J'ai trouvé ça... today
« le: 16 avril, 2005, 16:44:30 pm »
en visitant le site du club photo de Lessines.

ça fait pas toujours plaisir de pas être prévenue , mais comme y en a qui me plaisent, suis plus fâchée et même que j vous les montre.  ::P

Hors ligne Aliona

• Passionné
Re: J'ai trouvé ça... today
« Réponse #1 le: 16 avril, 2005, 16:45:30 pm »
une autre

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #2 le: 16 avril, 2005, 16:45:57 pm »
::P

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #3 le: 16 avril, 2005, 16:46:23 pm »
et une en pied

Hors ligne GOAL59

• Habitué
« Réponse #4 le: 16 avril, 2005, 17:59:43 pm »

Bonjour NOEMIE

Tu peux aussi regarder dans la partie galerie du site , il y a d' autres de toi...

A+

ALAIN
Photographe français
CANON 5D
LILLE-LESSINES-BRUXELLES

www.al-go.net

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 16 avril, 2005, 18:57:07 pm »
Salut Noémie,

je ne sais pas les accords que tu avais avec eux au moment de la pose concernant les photos et leur publication, mais par contre, es-tu certaine que le photographe soit d'accord que tu les publies?

Concernant les photos en elles-même et la critique ... il n'y a pas trop grand chose à dire, dans ton chef, comme d'habitude les expressions sont nickels, malheureusement les images souffrent de la compression. Quand à la partie critique photo proprement dite, comme ce n'est pas le photographe lui-même qui les publie, je m'abstiendrai de commenter :;)

Cela dit, il y avait longtemps que l'on n'avait plus vu ton visage ici, et ça fait plutôt plaisir ::)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 16 avril, 2005, 19:17:03 pm »

Moi je en critique aps la photo, compte tenu de l'ambiguité de la situation ( a t-elle le droit ou non, excellente question). Mais ej tenais a dire que je n'avais aps réalisé a quel point le visage d'Aliona était beau....

Hors ligne Tonioo

• Habitué
« Réponse #7 le: 16 avril, 2005, 20:17:53 pm »
Pour rire si tu (aliona) trouves aussi des photos de ta soeur fais moi le savoir lol. :love:
Photographe//Webdesigner
http://www.freshwidows.com/

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #8 le: 16 avril, 2005, 23:19:40 pm »
Mdr, Tonioo ::) , ça risque pas, ma soeur est pas modèle, elle n'a jamais posé (et en + elle est maman de 4 enfants, j sais pas si j l'ai déjà dit)

Ben, je suppose que j'ai le droit puisqu'il les publie sur le net... mais bon, j pense pas qu'il m'en voudrait.  ::D

Tiens, question a soulever: lorsque je pars de mes séances, je ne  demande jamais d' autorisation d'utilistation des photos parce que tout le monde considère que cela va de soi. Mais juridiquement, un photographe peut-il m'attaquer en justice pour l'utilisation de ses photos si j'en suis le sujet? Si oui, est-ce que vous avez déjà entendu parler de pareils cas?

::( c'est fou mais je ne m'étais jamais posé ces questions!

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #9 le: 16 avril, 2005, 23:25:08 pm »
tiens , j'avais loupé celle-là.

Merci Alain, je me suis même vue sur ton site, à l'usine. Que de souvenirs!

Hors ligne Phothonet

• Passionné
« Réponse #10 le: 17 avril, 2005, 00:28:54 am »
Aliona,

en ce qui concerne les autorisations de publication, cela devrait être précisé dans le document entre le modèle et le photographe qui doit être signer après la séance, dans mes doc actuels, le modèle est autorisé à utiliser les images afin d'assurer sa promo perso mais pas de les diffuser pour un autre motif sans mon autorisation, dans ce cas ci c'est ok tu fais ta promo de modèle donc il est difficile de te demander qqchose surtout si tu reçois les images du photographe.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #11 le: 17 avril, 2005, 01:46:48 am »
La question des autorisations de publication est trop souvent traitée à la dernière minute en fin de séance, juste avant de partir. Pourtant je trouve que c'est quelque chose d'excessivement important, et devrait faire l'objet d'un accord préalable avant séance. Le modèle qui accepte de poser tfp ou tfcd ne peut rien faire de ses tirages ou des fichiers si le photographe ne l'autorise pas à les utiliser. Comme le mentionne Stéphane, le simple fait pour le modèle d'utiliser les photos pour assurer sa promotion de modèle est soumis à l'autorisation de l'auteur des photos. Personnelement, je pense que l'usage des photos et l'autorisation de publication (ainsi que son étendue) doit être négociée au même titre que la rémunération du temps de pose ou que le type de photo qui seront faites.
Pour ma part, et à fortiori lorsque le modèle pose contre tirage/cd, je remets toujours un cd avec les photos de la séance, ainsi que les fichiers hautes def retravaillés. J'inclus dans l'autorisation de publication l'usage que les deux parties s'autorisent réciproquement à faire des photos, ainsi que les mentions que j'exige lors de la publication: mon nom ainsi que l'adresse de mon site. Echange de bon procédés, je fais de même en contre partie.

Bref, pour moi, la courtoisie et la camaraderie sont importants, mais rien ne vaut un contrat explicite pour se couvrir l'un et l'autre, au cas où le temps virerait à l'orage :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #12 le: 17 avril, 2005, 08:43:09 am »

Comme Formal, exactement et, en gros, je suis la même procédure....

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #13 le: 17 avril, 2005, 09:51:14 am »
Perso je n'en fait jamais, puisque de toute façon, dans le monde amateur, tu a beau faire un papier signé, il est caduque devant la justitce, du moins en France.
PAr exemple, j'ai l'autorisation du modèle sur papier, elle décidé 1 semaine plus tard de ne plus me donner l'autorisation, elle peut faire usage de son droit à l'image pour atteinte à sa vie privée, et mon bout de papier est caduque. Idem dans l'autre sens, donc finalement, ça ne sert à rien.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #14 le: 17 avril, 2005, 09:57:56 am »

Cureiux, Cedric...C'est la première fois que j'entends parler de cette version des faits. Tu as une référence juridique précise pour cette interprétation ou bien est-ce un oui-dire ?

SMF spam blocked by CleanTalk