Auteur Sujet: Nouveau collectif : Art Numérique  (Lu 4333 fois)

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Nouveau collectif : Art Numérique
« le: 22 avril, 2005, 14:24:12 pm »
Les Journées de l’Art Numériques

Les Journées de l’Art Numériques consisteront en des rencontres entre artistes numériques.

L’Art Numérique est un travail à partire de divers logiciels informatiques, d’images numérisées, dans une optique artistique (images imprimées et vidéos).

- Les journées de rencontre seront ouvertes à tous, que ce soit artistes confirmés, étudiants en Art ou toute autres personnes ayant un regard artistique et aimant s’exprimer par cette technique. Les participants peuvent être issus de différents pays.
- Ces rencontres permettront de partager inspiration et savoir-faire.
- On demande à chacun de venir avec une oeuvre.
- Chaque artiste sera présenté et invité à commenter son oeuvre, sa démarche artistique et sa technique.
- Cet échange se veut convivial et en aucun cas ne sera dénigrant. Il pourra apporter des suggestions de manière constructive.
- Des liens pourront se créer et une oeuvre commune sera éventuellement réalisée.
- Chaque année, une exposition dévoilera au public ces oeuvres numériques. Elle sera préparée par les artistes présents aux rencontres (choix des oeuvres, discutions,…).
- De manière pratique, une journée sera planifiée par trimestre et se déroulera à la Bibliothèque de Huy en étroite collaboration avec l’Espace Publique Numérique de la Ville de Huy.

Ses journées visent à :

- Une reconnaissance d’un Art encore méconnu.
- Un titre de « Huy, ville d’Art Numérique ».
- Une présentation au public d’artiste reconnu ou gagnant à être connu.

Nos attentes sont :

- Un suivi médiatique
- Une reconnaissance et un soutien de la Ville de Huy.
- Une aide logistique de la Ville et de la Province en vue d’une expo annuelle (éclairage, affiches, folders,…).

n.b. bien sûre ces journées sont entièrement gratuites!
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne vince

• Un photographe pro pour les retouches et amateurs pour les photos de modèles. Je suis un curieux.
  • Visiteur
  • **
Re: Nouveau collectif : Art Numérique
« Réponse #1 le: 22 avril, 2005, 17:28:06 pm »
hey Lino, tu m'en met un de côté  ?   :;)

Hors ligne marcdubord

• nouveau
  • *
la date lino
« Réponse #2 le: 26 avril, 2005, 12:48:54 pm »
manque la date !

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Date...
« Réponse #3 le: 26 avril, 2005, 13:39:02 pm »
Hello!

Pour la date...
Je comptais lancer la première en juin mais je ne peux donner de date précise car tout d'abord la rencontre devait être amicale.
Maintenant l'échevin de la culture s'en mêle (je ne pensait pas que mon idée pouvait avoir cet impact) et j'ai RDV ce 23 mai à 15 avec lui et il veut aussi la présence de Frédéric K@.
Si je on se disait qu'on pourrait se rencontrer 1er W-E de juin??? (samedi 4 juin ou dimanche 5).
Peut-être la rencontre le samedi vers 14h-15h, ensuite on peut manger un morceau ensemble et pour les passionnés, on peut faire un shooting dimanche matin avec retouche artistique l'après-midi? (PAS DE STAGE!!! chacun travail à sa manière, un stage sera bientôt prévu!)
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne vince

• Un photographe pro pour les retouches et amateurs pour les photos de modèles. Je suis un curieux.
  • Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 26 avril, 2005, 16:46:33 pm »
Je bloque mon WE à tout hasard.    Je pense qu'il y a deux approches différentes :

A, rencontre entre personnes qui pratiquent le numérique autrement
B, Shoot ensemble.

Je suis assez partant pour les deux, mais je ne pense pas que mon modèle soit assez partante pour poser pour plusieurs photographes (elle est timide).  Si quelqu'un a un modèle qui est OK ......

Affaire à suivre......

*** Message édité par vince le 26/04/2005 20:39 ***

Hors ligne marcdubord

• nouveau
  • *
ben pourquoi pas
« Réponse #5 le: 10 mai, 2005, 17:08:09 pm »

donc on se vois à 4 si j'ai bien compris ! :what:  on fait connaissance on cause on mange c cool ça ! tu confirme par mail stp
tous les détails
heure, lieu, ville, qui comment poruquoi  :sun:  :lol:  et a priori je suis là !

Hors ligne vince

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 13 mai, 2005, 22:24:12 pm »
Alors Lino, une petite date ?

SMF spam blocked by CleanTalk