Auteur Sujet: Concours yeux bleux..  (Lu 5226 fois)

Hors ligne amati

• nouveau
  • *
Re: Concours yeux bleux..
« Réponse #15 le: 06 mai, 2005, 23:02:59 pm »
....en 1 = bravo pour la prise de vue, en 2 = bravo pour les "modèles", en 3 = je me permet de donner aussi mon avis perso...

...môa aussi préférence sans "net-image"...

...le grain ne gêne pas, et le coup de flash "pas trop", en fait il est presque un peu fort, je pense que cela "applatit" un peu, en fait l'absence d'ombres n'est pas "habituel" à la vue, disons plutôt à la première vue, ensuite l'oeil s'habitue et ceci s'estompe !
...par contre et ds ce cas précis, il en créer une (ombre portée) dont cette vue ce passerait volontier, par "chance" elle est trés "étroite", mais elle accentue une courbe "innutilement"...
...ce n'est que mon avis! quand je ferais aussi bien = je pourrais parler! ...mais finalement de donner son avis pousse à revoir à comprendre, à analyser et finalement à progresser!...

*** Message édité par amati le 06/05/2005 21:07 ***
piato qued...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #16 le: 06 mai, 2005, 23:21:34 pm »
Pour compléter ce que je disais, neat image est un procédé automatique qui déanture la photo. Je n'utilise aucun filtre de photoshop, sauf le flou gaussien pour certaiens applications particulières...

La retouche c'est quelque chose d'important, qui a mon avis doit sublimer et non abimer ;-)

mais ca demande de la pratique, c'est sur

Hors ligne vince

• Un photographe pro pour les retouches et amateurs pour les photos de modèles. Je suis un curieux.
  • Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 06 mai, 2005, 23:31:25 pm »
100 % d'accord avec toi, mais moi perso, j'utilise un peu un filtre Kodak (je suis plus lequel, SHO je pense) sur un calque dont je règle l'opacité et la fusion car impossible d'avoir un truc très propre en laissant la main à un filtre.

Mais suis entièrement de ton avis pour les bonnes retouches "a la main".

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #18 le: 07 mai, 2005, 04:28:36 am »
Message original: Olivier C
J'ai toujours été totalement contre les procédés de lissage, qui sont
des procédures qui déforment et donnent un aspect non naturel

moi je retoucherais entièrement avec l'outil pièce.
Ok merci du conseil  ::)

Merci egalement a vous tous pour vos precieux commentaires sympas ::)

SMF spam blocked by CleanTalk