Certaines personnes ici vont prendre des gants pour ne pas blesser.
Je n'ai pas di réellement ce que j'en pensais pour ne pas blesser
mais pour rester constructif, je t'ai apporté des suggestions.
Si tu es persuadé que cette photo n'a rien d'améliorable parce que tu as fait des choix que tu estimes être "différents" ou "originaux", grand bien t'en fasse. L'art a des règles, et lorsqu'elles sont outrepassées, c'est par des gens qui maitrisent les bases de la photo. Si tu crois que les regles techniques de base importent peu, tu es bien naif. Mais tu as raison, tu peux faire ce que tu veux avec un appareil.
Mais dans ce cas, ne sois pas étonné qu'une majorité de personnes t'en fassent la remarque.
C'est exactement la même chose pour ton autre photo. Toi tu aimes ce rendu, soit. J'enconçois tout à fait l'intéret graphique. Il n'empeche que d'un point de vue photographie, c'est ce qu'on a appele une photo surexposée et surcontrastée, qui va direct à la poubelle : a refaire.
Donc maintenant, soit tu restes comme ca et tu auras toujours les même remarques. Soit tu arrives a changer de point de vue et tu arrives a comprendre que les critiques te feront avancer
Je fais de la photo depuis 1972. En janvier, j'ai viré 95 % de mon site de l'époque et j'ai tout refait en 3 mois, en changeant bcp de choses et en ne gardant que les fils directeurs. Et ce pour une raison : parce que plusieurs personnes m'ont fait comprendre que ce que je faisais n'etait pas assez pro. J'ai donc comparé mes photos avec une référence pro que je voulais atteindre, et j'ai fait et refait.
Pour apprendre quelque chose, il faut partir du principe qu'on ne sait rien, et ce, a n'importe quel niveau.
Je vois que ca n'est pas ton cas, pour l'instant.
Rassure toi, tu n'auras plus de critiques de ma part.