Auteur Sujet: coucou  (Lu 9419 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: coucou
« Réponse #30 le: 24 mai, 2005, 18:17:41 pm »
a 15 ans 1,65 ca peut changer.

Et tu es rousse et jolie. ce intéresse certaines agences qui font du "people"

Hors ligne Dolphin

• Habitué
« Réponse #31 le: 24 mai, 2005, 18:24:23 pm »
Juste un petit conseil amical Julie. Je ne connais pas la Belgique qui a ses lois, quoi qu'il en soit en France, ce genre de photos conduirait directement le photographe (et le site qui les héberge) à avoir de très graves ennuis rapport à l'un des articles 227 du Code Pénal (crimes et délits) ainsi que tes parents, parce que ça dépasse quand même le style "nu académique" (en France non seulement tu aurais pas l'âge légal mais ni non plus l'âge de consentement semble t'il).

Je ne veux au aucun cas jouer les "gendarmes", ça m'amuse pas, tu fais comme tu veux c'est juste un conseil d'ami et de photographe.
Chris

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #32 le: 24 mai, 2005, 18:52:13 pm »
J'ai vérifié, l'Agence "Dominique" fait du "People Teen".

Il va sans dire que ce sont des photos tres sages, bien sur : pub, mode ado, beauté ado (pas de corps à ton age)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #33 le: 24 mai, 2005, 20:06:17 pm »
Message original: Dolphin
Juste un petit conseil amical Julie. Je ne connais pas la Belgique qui a ses lois, quoi qu'il en soit en France, ce genre de photos conduirait directement le photographe (et le site qui les héberge) à avoir de très graves ennuis rapport à l'un des articles 227 du Code Pénal (crimes et délits) ainsi que tes parents, parce que ça dépasse quand même le style "nu académique" (en France non seulement tu aurais pas l'âge légal mais ni non plus l'âge de consentement semble t'il).

Je ne veux au aucun cas jouer les "gendarmes", ça m'amuse pas, tu fais comme tu veux c'est juste un conseil d'ami et de photographe.

Salut Dolphin, bienvenue  :;)

Les lois sont les mêmes en Belgique, c'est pour celà que j'efface soigneusement, tout liens et toutes photos de la demoiselle même en nu caché.

Je passe surement pour un chieur, mais c'est comme ça.

Ceci dit, Sly est en France et je ne sais pas si il est au courant des photos qui se trouvent sur son serveur....

Philippe

Hors ligne julie

• Passionné
« Réponse #34 le: 24 mai, 2005, 20:42:57 pm »
jai suspendu mes galerie privée comme sa sest plus sur....
julie modèle

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #35 le: 24 mai, 2005, 21:05:26 pm »
Ah oui effectivement, y'a eu du ménage, plus aucunes photos dénudées.
Peut être tu pourras remettre ton lien si le grand chef t'en donne le feu vert.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #36 le: 24 mai, 2005, 21:41:34 pm »
Ce post me semble prendre bcp (trop ?) d'importance.

La loi belge est précise et peut être pas tout à fait ridicule (si si, nous en avons).

Les responsables d'ArtisBelgique la respectent. Ils ont bien raison. C'est aussi pour celà que je suis membre.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #37 le: 24 mai, 2005, 21:49:46 pm »
Au risque de passer pour un ringard, je suis de l'avis de Michel.

Je ne pense pas que cela sert à grand chose de continuer à discuter plus avant sur ce sujet.

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #38 le: 24 mai, 2005, 22:23:29 pm »
Oui, enfin Julie a compris qu'il ne fallait pas faire et diffuser ces photos.
Je lui ai expliqué en privé le  pourquoi, parceque ici on lui a interdit, mais pas réellement expliqué le pourquoi du comment.

Maintenant, c'est fait, et elle a très bien compris qu'elle n'était pas en âge de poser nue et surtout de diffuser ces photos.
Je lui ai fait lire la rubrique présente sur le site de Dolphin concernant les photos de mineurs et de la nudité.

Son site est maintenant vierge de toutes photos  "comprométantes".

Je tenais à dire tout ceci car je vois que certains commencent à s'énerver, mais ils n'essaient  pas d'expliquer à une jeune fille pourquoi elle ne peut pas faire certaines choses, et je pense qu'il faut aussi savoir avoir un peu de pédagogie.

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #39 le: 24 mai, 2005, 22:43:36 pm »
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Cédric.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'est certainement pas sain  pour une jeune fille de 15 ans de poser nue et certainement encore moins de diffuser les photos sur le net.

Par contre, il ne faut pas non plus confondre le rôle d'un forum avec celui d'un éducateur quelqu'il soit...
Je ne crois pas que c'est le rôle des animateurs de ce forum de dicter à cette jeune fille la conduite qu'elle doit avoir. Elle a des parents et, j'espère pour elle,  reçoit une éducation scolaire.

Quant aux photographes qui ont accepté de prendre des photos d'une gamine de 15 ans nues  et pas toujours de manière "artistiques", pour moi ce sont des irresponsables et encore, je mesure mes mots.

Le principe d'un forum voulant que la polémique s’entretienne puisque c'est toujours le dernier à écrire qui a raison, je vais clôturer ce fil.

Julie est semble-t-il revenue à des photos plus en rapport avec son jeune âge, c'est très bien. Je lui souhaite de réussir dans la photo, d'arriver à ce qu'elle veut et lui rappelle qu'elle a tout le temps...

Je vous demanderai de ne pas rouvrir un fil sur le sujet, je crois qu'il est clôt... On en a assez parlé... Revenons à ce qui nous intéresse tous: LES PHOTOS !!

Je suis certain que vous avez plein de trésors à nous montrer, alors POSTEZ !

Luc

SMF spam blocked by CleanTalk