Voilà une discussion intéressante, qui touche à la conception même de la lecture de la photo. C'est un peu comme un language dont on essaie d'apprendre la grammaire alors que tout le monde n'a pas de dictionnaire pour donner aux mots la même signification. C'est pareil que dans un autre fil, tu penses à quelque chose, tu le formules (ce n'est déjà plus exactement pareil), et la personne le comprend encore d'une autre façon. Et il y aura autant de nuances qu'il n'y aura de spectateur aux photos.
Olivier, j'aimerais beaucoup faire aussi bien que toi, niveau technique j'en suis loin, mais je pense que ce n'est pas insurmontable. Par contre en tant qu'amateur (que je souhaite rester) le maquillage, la coiffure et le stylisme représentent souvent des surcoût important ou des débauches d'énergie d'organisation pas toujours envisageables avec une pratique en dilletante.
A l'occasion, je le ferai sans doute, parce que j'adore la mode en génral et ton style en particulier, mais pour l'instant, n'ayant pas la possibilité de jouer dans le même registre, je suis obligé d'explorer d'autres voies.
Euh j'espère que je me suis bien fait comprendre?