Auteur Sujet: Presque rien  (Lu 5559 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: Presque rien
« Réponse #15 le: 01 juin, 2005, 19:24:00 pm »
Non quand je dis "mortes" je parle réellement de la lecture de la photo. De la dynamique, de la manière dont elle est construite, du cadrage, de u mouvement. Absolument pas du contenu (je ne me permettrais pas)

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #16 le: 01 juin, 2005, 19:56:47 pm »
Je comprend bien ce que veut dire Olivier.
C'est vrai François que tu es arrivé à niveau technique intéressant.
Après, ce que moi je pourrais reprocher, (mais le reproche vaut pour tous, même pour moi), c'est la redondance des photos, c'est à dire que ça manque d'originalité et de créativité.

J'avais fait la même remarque à Olivier à une époque, parceque je trouvais qu'hormis le maquillage et la coiffure, c'était toujours la même chose.

Je pense que quand on maitrise quelque chose, soit il faut le pousser à fond  en faisant preuve d'originalité, soit passer à autre chose, en prenant un peu de risque.

On peut être original et créatif sans forcément avoir besoin de stylisme, maquillage et coiffeur.
Le tout est d'avoir des idées, que les modèles soient inspirées et soient de vrai modèles, apportant un vrai plus créatif à la photo.

J'ai fait avec Caroline il y a peu, des photos en studio en maillot. Pour changer de mon fond noir, j'ai utiliser une couverture de survie sur le sol.
Ca apporte un petit plus, et malgré que je ne suis pas un as de la technique, ça a pas mal plus.

Donc voilà, le plus dur c'est d'avoir toujours de nouvelles idées.

Bon courage à tous  ::)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #17 le: 01 juin, 2005, 20:06:12 pm »

Cedric, je en epnse pas de cela dont parle Olivier; il le confirmera ou l'infirmera.

Pour ce qui me concerne, utiliser toujours les mêmes fonds est un moyen de se focaliser sur les filles. Mais bon, je comprends que ca lasse. J'ai en mon temps fait le même reproche a Eric Corbel, par exemple....

Olivier, je retiens tes commentaires sur la construction. Je vais essayer de m'en impregner. Merci a vous tous...

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #18 le: 01 juin, 2005, 20:37:27 pm »
Cedric a dit des trucs avec lesquels je suis d'accord. Mais Francois a je pense compris ce que je voulais dire.

Ce que j'ai dit s'applique indépendamment du contenu. Il s'agir du
trajet de l'oeil dans l'image et de la dynamique dégagée par la photo
et donc forcément par le mannequin ou le modèle

Une fille comme Brivaelle par exemple, c'est la grande classe. C'est magique. Car ca communique tout de suite.

Mais n'oubliez pas que c'est le photographe qui fait la photo :

- Pas le fond
- Pas le mannequin
- Pas la lumière
- Pas la maquillsue
- Pas la coiffeuse
- Pas photoshop.

C'est le photographe et la manière dont il agence l'ensemble, allié a l'instant décisif. C'est lui l'Esprit Créateur.

Facile a prouver : prenez les memes ingrédients avec deux photgraphes
différents, remuez et constatez le résultat.... Vous aurez des choses
totalement différentes, avec les meme fond, mannequin, materiel
lumière, materiel photo, maquilleuse, coiffeuse, Photoshop.

C'est pour ca que je n'hesite pas à faire des stages et a exporter ce
que je fais. Il n'y a que moi qui fait mes propres photos, et moi seul.

De la même manière que seule fRançois peut faire ses photos. Et personne ne les fera pour lui ;-)

6/2005 18:39 ***

*** Message édité par Olivier C le 01/06/2005 18:40 ***

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
« Réponse #19 le: 01 juin, 2005, 21:00:45 pm »
bonsoir,
Moi j'ai trouvé ce fils tres interressant et ca a changer quelque chose que je ne peu pas expliquer a ma facon de voir la photo. En faite je suis un passionnée qui ne connais aucun autre photographe dans mon quotidien a par justement se genre de forum. Ici on critique, on dit que l on aime, on dit que l on aime pas, mais on ne parle jamais de se que l'on vis au quotidien, de se que l'on aimerai essayer, de toute autre chose comme experience que l'on a eue. Dommage aussi que des pro comme olivier ne nous parle pas plus de son travail du cote agence, mannequin, ou meme demande de projet.(en restant priver , mais sur un theme general).
Il y a t il des pro qui peuvent donner des conseils, ou expliquer comment se passe le passage de amateur a pro, comment se faire conacter par des agences? Ou alors c comme dans la magie (je suis magicien) ou tous les magiciens garde leurs tours pour eux et on peure de le montrer a un autre magicien de peur que celui ci lui pique sont travail? Car pour moi si tu es vraiment bon et que tu as confiance en toi et ton travail tu ne dois pas avoir peur d aider les autres.
Enfin voila, tout ca pour dire que votre discution a changer quelque chose a ma vision de la photo.
Merci et vous etes tous tres tres bon!!

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #20 le: 01 juin, 2005, 22:29:27 pm »

Techniquement, un pro c'est celui qui vit de son art. Mais ca n'est pas la seule défintion possible, Gérald. Je préfère l'approche qui dit que le professionalisme est une manière d'être obsédé par son art. A ce petit jeu là, il y a beaucoup de pro ici.

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
« Réponse #21 le: 01 juin, 2005, 22:33:36 pm »
Comment devenir pro?
A quel moment on peu se dire maintenant je vais essayer d en vivre?
peut on avoir un travail et etre photographe pro?
ou se renseigner en france?

Hors ligne ER

• Habitué
« Réponse #22 le: 02 juin, 2005, 09:13:20 am »
Gérald,

Autant Olivier a raison, même en tant qu'amateur, tu peux avoir une équipe de modèles maquilleurs, stylistes et coiffeurs pros, autant il ne faut pas trop rêver: se faire contacter par les agences c'est beaucoup demander (mais ca peut arriver).

Je présume que chaque démarche est individuelle, mais elle commence par des rencontres fortuites, un coup de fil, ou un coup de sonnette. Le mieux c'est de prendre ton book et d'aller te présenter.

Tout ceux que je connais qui vivent (ou tentent de vivre) de leur art, sont tellement possédés de leur passion qu'ils n'ont pas pu faire autrement que de foncer.

Pour la plupart, ils ont suivi le schéma classique, (école), assistanat, et puis studio ou indépendant.

François,

Je préfère quand a moi rester sur la définition "technique" du professionalisme, car il y a aussi des gens qui vivent de la photo, et qui pourtant ne sont pas très 'bons', il sont simplement au bon endroit, au bon moment. Ils ont cependant presque tous au moins la qualité numéro un pour en vivre: il savent s'adapter et faire face à presque toutes les situations.

Pour le reste on a tellement d'adjectifs a mettre après "photographe": passioné, inspiré, bon, mauvais, créatif, dilletante, occasionel ...  et tellement d'approches de la photo ( par exemple: les images vous les faites pour vous ou pour les autres ? )

Eric
Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #23 le: 02 juin, 2005, 09:43:35 am »
se faire contacter par les agences c'est beaucoup demander (mais ca peut arriver).
[/size]

Vous parlez des Agences de Mannequins ?

*** Message édité par Olivier C le 03/06/2005 12:37 ***

SMF spam blocked by CleanTalk