Auteur Sujet: Stoppons les arnaques aux castings  (Lu 9832 fois)

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
Re: Stoppons les arnaques aux castings
« Réponse #30 le: 03 juin, 2005, 12:08:09 pm »
Je n'ai pas dit que c'était à Artis Belgique de gérer ce genre de problème.

Je dis simplement que ce n'est pas la première fois que l'asso est victime d'attaques calomnieuses et diffamatoires et je demande donc à tout le monde de rester réservé et courtois sur ce forum....

On a déjà dû avoir recours aux services d'un avocat et encore une fois le comité à autre chose à faire qu'à "jouer" à ce genre de "jeu"

Par ailleurs, nous ne voyons pas d'inconvénient à l'action de la SLAAC, ni à ses interventions sur le forum, tant que cela reste, poli, courtois et qu'il n'y a pas ni d'attaques nominatives, ni diffamatoires, ni tendencieuses.

Je demanderais également de poster dorénavant dans la bonne rubrique. Ce post  n'a rien à faire dans la rubrique "critiques d'images", mais pour qu'il ne se perde pas, je ne vais pas le déplacer.

Comme nous respectons votre travail et vos actions, respectez également le nôtre :))

Luc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #31 le: 03 juin, 2005, 15:03:18 pm »
Pour être tout à fait clair, ce forum n'est pas un ring de boxe, bien que les propos n'engagent que les personnes qui les postent, il y a vite amalgame.

Les personnes visées, en viennent à penser que les propos écrits par les utilisateurs du forum sont les propos de l'asso qui héberge le dit forum, l'amalgame étant vite fait, nous préférons que la Police ou SLAAC gèrent ce genre de problème, ils sont parfaitement qualifié pour celà.

Merci.

Philippe

*** Message édité par Hep le 03/06/2005 13:03 ***

Hors ligne SLAAC

• nouveau
  • *
« Réponse #32 le: 03 juin, 2005, 15:38:17 pm »
Il est sûr et certain qu'un amalgame peut être vite fait. Cependant, les propos dits sur les forums ne doivent engager que les personnes reponsables de ces propos et non de l'hebergeur.
Nous ne pouvons pas nous permettre de divulguer des informations, voire des noms à tout individu lambda.
Au nom de l'association et au nom de la loi.
Voilà pourquoi j'ai sollicité tout-un-chacun à m'écrire un mail en vue de me relater leurs expériences et ainsi récolter les témoignages en vue de peut-être, constituer un dossier valable.
Pour ma part, je poste un mail annoncant notre association, nos objectifs et actes sur les formusm, non pa spour que l'on me réponde sur ce forum mais pour, encore une fois, inciter les gens à venir à nous, dans le seul et unique but de  les aider à règler les "soucis" qu'ils n'oseraient peut-être pas règler eux-mêmes de peur des représailles.
Pour ce qui est de votre action en justice concernant des propos difamatoires que vous auriez eu, je vous suggère tout simplement d'insérer une petite note introductive au forum stipulant par exemple : Ce forum étant ouvert à tous, Artis Belgique n'est nullement repsonsable des props qui peuvent être échangés au sein de celui-ci.
Voilà.
Cordialement. SLAAC.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #33 le: 03 juin, 2005, 15:51:54 pm »
Cest bien ce que Hep disait. Un forum est un lieu pubic  qui n'est pas destinné à régler des litiges privés.

En plus SLAAC a posté son message dans le forum  "PHOTO de modèles ....". Ce n'est pas le forum approprié. Il y en a un autre mieux ciblé "activités photographiques". Merci d'en tenir compte pour un autre post éventuel.

Hors ligne SLAAC

• nouveau
  • *
« Réponse #34 le: 03 juin, 2005, 15:58:29 pm »
j'en tiendrai compte si vous le désirez mais pour moi, ce post était approprié puisque quand on critique une photo, l'ambiance qui règne autour de la séance constitue en quelque sorte une critique .
Si vous désirez poster mon message initial dans u autre forum, il convient à vous de le déplacer, je n'y vois pas d'inconvénient. mais, j'en tiendrai compte si vous le désirez dans mes , peut-être, futurs posts .
Cordialement.
SLAAC.

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #35 le: 03 juin, 2005, 16:12:40 pm »
SLAAC: Je dois être bigleu... elle est où la photo a critiqué ???

Titre du forum:
"Placer vos images ici pour critiques."

Merci donc en effet d'en tenir compte.
Et cela ne fait qu'ajouter à notre réflexion: Les gens non seulement font des amalgames mais en plus ne lisent ou plutôt lisent de façon sélectives....

Sans rancune et je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en rajouter sur ce fil. Le message est clair pour tout le monde.....

Merci

Luc

Hors ligne Dolphin

• Habitué
« Réponse #36 le: 03 juin, 2005, 21:14:21 pm »
>>note introductive au forum stipulant par exemple : Ce forum étant ouvert à tous, Artis Belgique n'est nullement repsonsable des props qui peuvent être échangés au sein de celui-ci

Heu.... faudrait vous mettre au courant à ce sujet !! :)

La responsabilité civile et pénale des personnes en charge des sites pour l’ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés est toujours engagée.

La juridiction considère le créateur d’un site comme " responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau " dans la mesure où il dispose seul du pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions.

Il peut donc voir sa responsabilité civile engagée étant donné qu’il a " l'obligation de respecter les règles légales ou les restrictions ou interdictions qu'imposent le droit et ne peut se retrancher derrière la nature de l'Internet pour mettre devant le fait accompli les personnes aux quelles la divulgation de propos illicites porte préjudice ".
Chris

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #37 le: 03 juin, 2005, 21:54:37 pm »
C'est bien pourquoi les modérateurs veillent au grain bien que la courtoisie et la bienséance des membres de ce forum nous évitent à devoir intervenir trop souvent.

Yanick
Nismes

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #38 le: 04 juin, 2005, 20:51:54 pm »
Nancy,...

Non je n'apprécie pas, histoire de goûts sûrement.  :lol: Le train est aussi passé et quel bonheur  ::D

Pour le mail, que voulez vous que l'on joigne?! Des conversations msn que l'on peut modifier, des emails que l'on peut aussi modifier. JE ne pense que'il ne s'agit nullement de preuve! ... Donc ... sans espoir... Se protéger en tant que modèle c'est faire apsser le mot, mnt évidement, le risque de déformation est plus important ... mais co partout il y  a des bons et des méchants, c'est la vie. les modèles doivent savoir dans quoi elles se lancent, si pas ...

C'est sûrement direct mais si réaliste. Certaines ont été prévenues de... et pourtant rien y fait... il ne faut pas dc pas venir pleurer après ...  ::(

Mag
Mag B.

Hors ligne SLAAC

• nouveau
  • *
« Réponse #39 le: 05 juin, 2005, 00:38:11 am »
Bonsoir,
alors, pour vous répondre, il me faut les mails directement transferes
sinon, vos témoignages suffisent avec des noms , des faits, des dates, des lieux, des personnes impliquées ..
pour le reste, on en parle via l adresse de l association ..
belgique@stoparnakcasting.org
le fait que les gens relatent leurx expériences peuvent éviter en effet que certain(e)s ne vivent la même expérience mais il faut savoir, c'set si réaliste qu'il y a par exemple des modèles sérieux, des modèles moins sérieux, des photographes sérieux, des photographes moins sérieux .... l'un et l'autre peuvent être du mauvais côté de la barrière ..
s il n etait rien posible de faire, l association n aurait pas fondé une antenne belge et la francaise n existerait plus ..
cordialement
SLAAC

SMF spam blocked by CleanTalk