Juste une des versions numériques d'un vol mais l'arnaque ou le vol d'images a de nombreuses facettes. On m'en a fait une variante connue: "tes photos sont bien, j'ai envie de te les diffuser", un "contrat", quelques bons de dépôt, ensuite mise en confiance, on se passe de papiers etc, promesses de gains (tu investis et je te promets rentabiliser...sinon je te rembourse la différence...), on te propose un reportage, ne le diffuse pas pcq on a envoyé 2 photographes sur le même sujet sans les prévenir, on leur dit que les images ne plaisent pas pour ne pas faire de jaloux quand on demande des explications. Ensuite la personne publie avec de vieilles photos à lui. Ou publie les dias sous son propre nom.....
Résultat on se retrouve vite avec plusieurs milliers d'images dont plus de trois mille de modèles dénudés dont on n'a plus le contrôle, (et que l'on ne reverra jamais). Ensuite on vous dit qu'il faut attendre, ....,qu'elles sont en dépôt chez l'imprimeur, après qu'on ne les retrouve plus, qu'on les a "perdu". Mais pas pour tout le monde puisqu'elles sont publiées. Le coupable se reconnaitra car il fréquente ce forum et d'autres, sous des pseudos différents, a plusieurs sites etc....
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un règlement de compte, mais juste une mise en garde vu les agissements de certains. Le vol d'images a beaucoup de facettes.