Fais ce que tu as envie de faire, mais fais-le bien.
Dans quasi tous les métiers, mais surtout dans les métiers artistiques ou dits artistiques, il y a un gros pourcentage qui ne s'en sortent pas ou à peine et il y en a quelques uns qui réussissent à en vivre ou mieux. Ils sont probablement peu nombreux.
Tu auras peut-être plus d'"avenir" à devenir caissière d'une grande surface (entre guillemets, j'insiste), mais quelle vie chiante!
Tu veux faire de la photo, fais-le et n'écoute pas trop les "conseils" des autres qui te disent qu'il n y a pas d'avenir, de trouver autre chose, que c'est dur etc. Tu es la seule à créer ton avenir, peu importe ce que tu choisis de faire.
Fais les études que tu veux et bosse comme une tarée pour y arriver - à mon avis 70 heures semaines, c'est optimiste! Apprends l'argentique, mais aussi le numérique et deviens excellente dans ce que tu fais. Fais beaucoup de photos, travailles, entraînes-toi à devenir toujours meilleure et bien sûr, tu devras aussi vendre ton travail et pas attendre dans ton coin que quelqu'un vienne te commander un travail.
Il y a de l'avenir dans quasi tout ou quasi rien, ça dépend de toi et de toi uniquement.
En gros, si tu as envie de faire des études en photo, fais-le.