Auteur Sujet: retour  (Lu 2373 fois)

Hors ligne sifoto

• Visiteur
  • **
retour
« le: 08 juillet, 2005, 10:46:25 am »
Bon j'éssaie de poster un portrait couleur et cramé sans l'etre vraiment.

Allez y pour les critiques, je suis moi meme pas convaincu par le resultat.

Hors ligne FF

• Passionné
Re: retour
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2005, 11:03:17 am »
"pas convaincu" + "j'essaie de poster" + "portrait crâmé sans l'être vraiment"....

ça fait franchement peu d'arguments pour qu'on ne parte avec quelque appréhension  :;)

crâmé, ça oui, et en dehors de l'effet bruité amenant un peu de douceur (mais était-ce un bon plan ? pas trop pour moi ici), c'est un peu plat (un plat crâmé, quoi  :lol: ) et dans l'attitude, pareil.

tout ça pour préciser que même s'il est logique de poster quand on hésite sur une image (ou entre plusieurs versions de celle-ci), je ne comprends pas qu'on puisse présenter une image qu'on ne défende pas vraiment (qu'elle soit au top techniquement ou pas)...tout cela me laisse un peu perplexe  :what: tu t'imagines si on devait tous poster des images " dont je ne suis pas convaincu"...bonjour l'innodation  ::D

tu n'en aurais pas une de cette série (si série il y a) que tu aies envie de défendre, qui te plaise à toi, vraiment ? surtout que la fille est très jolie au demeurant...

Hors ligne sifoto

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2005, 11:38:20 am »
Voici la version originale mais elle me semble un peu jaune.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2005, 12:44:06 pm »
Ce qu'il y a surtout, c'est que tu perds bcp de modelé, parce que ta photo d'origine est exposée trop claire

La dominante jaune, c'est un autre probleme

C'est un scan ?

Hors ligne sifoto

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 08 juillet, 2005, 12:47:37 pm »
C'est une photo faite avec un numerique dans une salle de cours, j'ai du me trompé dans le reglage des blancs.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #5 le: 08 juillet, 2005, 12:55:38 pm »
Le problème n'est pas le mauvais réglage des blancs. Cela se corrige sans difficulté dans Photoshop par exemple. Par contre, il n'y a plus aucun moyen de récupérer les zones cramées sur le visage (à moins de les redessiner, mais alors là on ne parle plus vraiment de photo) De même, il y a beaucoup de bruit dans ta photo et là encore, c'est pas récupérable...
Bref, avoir une exposition qui tient la route, permet d'avoir une base à partir de laquelle on peut travailler, mais sans cela c'est pas la peine d'essayer de la "trafiquer" on n'arrive à rien

SMF spam blocked by CleanTalk