Personnellement, je ne pense pas que le fait de faire des photos soit une thérapie.
C'est vrai que le fait d'être photographié(e) est valorisant pour l'ego, mais il s'agit tout au plus d'une reconnaissance en tant que modèle, et non en tant qu'être humain!
Pour moi, le fait de poser, c'est 75 % de fun, et 25 % d'utilité professionnelle; et ce n'est pas ça qui va me donner une meilleure image de moi-même, ni me complexer!
Se sentir beau, c'est une question de self-estime, et on peut aussi très bien se sentir laid et s'estimer quand même!
Et à mes yeux, la beauté ne remplacera jamais le charisme, et encore moins l'intelligence!
Mais bon, on vit dans une sale époque avec des critères de beauté complètement idiots; les publicitaires et les top-modèles ont engendré une génération obnubilée par sa propre image dans le seul but de faire du fric (les industries cosmétiques, diétetiques, etc... sont prospères grâce aux complexes du consommateur)
Qu'on se le dise: On n'est ni beau, ni moche, on est soi-même, et flute aux magazines!