Souffler n'est pas toujours la bonne solution, because la plupart du temps tu ne fais que déplacer les poussiéres, au risque même d'en décrocher ou d'en introduire d'autres..
Si ce n'est pas trop gênant, je te conseille de e rien faire du tout. Si c'est vraiment encrassé et trop ennyeux en post-prod il existe des kits de nettoyage, demande à Luc il les utilise avec succès. Sinon retour SAV chez Canon je pense que ca va chercher dans les 150-200 roros (et 3-4 semaines de délais).. Un truc possible aussi si tu t'entends bien avec ton revendeur, demande lui quand il va en Hollande ou en France, et si tu peux l'accompagner.J'ai déja essayer le truc et quand c'est comme ca tu donne ton boîtier en entrant et tu le récupére en partant, parfois même gratos (mais faut être avec un pro)..Chez Nikon, tu va à Anvers tu le donne, et tu le récupére gratos le jour même.T'inquiétes on est tous livrés pareils à un moment ou un autre, si ca t'exaspére vraiment trop il y a Olympus qui posséde un nettoyage de capteur intégré qui est paraît il des plus éfficaces...