J'ai la solution: achètes un nikon!
non merci j'ai travaillé avec nikon et je trouve que les possibilité du capteur sont encore moindre... avec un d70 en tout cas !!! :

je garde mon canon !!!
Le bruit vient certainement du fait que tu étais en 1200 ou plus au niveau des iso.
Si ce sont des images que tu passes en noir et blanc après, aucun problème, tu pourras même rajouter du grain, mais en couleur.................pas la peine d'y penser...
Vaut mieux descendre un peu au niveau des iso ( 800 par ex) et ouvrir un peu plus...
Sinon, tu peux récupérer un peu voir beaucoup sur photoshop, mais bon.....beaucoup de boulot.
merci brigitte c'est bien ce que je pensais !!!! j'etais en 1600 iso pke pas de pied et si je descendais j'arrivais dans des temps de pause un peu longs donc flou de bougé !
mais j'ai acheté un mono-pied pour samedi jvais essayer !!! puis l'eclairage ira sans doute avec l'occasion donc je me soucis pas trop, jvais me mettre en 800iso et on verra

pour le repportage, je suis seulement secondaire, je fais les photos car ma copine participe je suis pas le photographe numero un de la soirée

d'habitude je n'ai pas ce genre de prob meme pour les mariages dans une eglise... etrange !!!
enfin je vous remercie tous pour vos reponse rapide !!!
merci
stewart:love: