Auteur Sujet: A l'AIDE !!!!!!  (Lu 7043 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
A l'AIDE !!!!!!
« le: 16 août, 2005, 11:27:39 am »
au secours !!! je fais appel aux photographes qui savent me repondre !!! voila, hier j'ai fait un reportage pour miss luxembourg (une danse dans une fancy-fair) et sur mes photo, plein de bruit !!!! ::(

cela vient de mon objectif ??? de mon asa trop sensible ??? j'utilise un canon 350d (obj EFS 18-55mm canon et 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro) pour ceux qui ne le savent pas encore ::) et j'etaits en qualitée la plus haute ! donc je ne pense pas que ca viennent de ce coté la !!!

au secours svp ! je fais des photos de la final samedi et j'espere avoir la solution

merci d'avance

stewart

Hors ligne Double déclic

• nouveau
  • *
Re: A l'AIDE !!!!!!
« Réponse #1 le: 16 août, 2005, 12:34:35 pm »
J'ai la solution: achètes un nikon!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 16 août, 2005, 12:47:17 pm »
Le bruit vient certainement du fait que tu étais en 1200 ou plus au niveau des iso.
Si ce sont des images que tu passes en noir et blanc après, aucun problème, tu pourras même rajouter du grain, mais en couleur.................pas la peine d'y penser...
Vaut mieux descendre un peu au niveau des iso ( 800 par ex) et ouvrir un peu plus...

Sinon, tu peux récupérer un peu voir beaucoup sur photoshop, mais bon.....beaucoup de boulot. ::(

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 16 août, 2005, 12:48:16 pm »
Le bruit ne peut venir que de deux sources en numérique: soit à la pdv, avec une sensibilité trop importante (je pense que le 350D doi supporter le 800 iso sans que ce soit trop disgracieux.
Soit en post-traitement, avec accentuation ou ajout de bruit.
Fait des tests avant de te lancer dans un reportage important pour lequel on compte sur toi, c'est le mieux

Yan

PS si tu veux, tu peux m'envoyer par mail un fichier brut de capteur je te dirai de quoi il s'agit exactement.

Yanick
Nismes

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #4 le: 16 août, 2005, 12:58:05 pm »
non merci j'ai travaillé avec nikon et je trouve que les possibilité du capteur sont encore moindre... avec un d70 en tout cas !!! ::D je garde mon canon !!!

Le bruit vient certainement du fait que tu étais en 1200 ou plus au niveau des iso.
Si ce sont des images que tu passes en noir et blanc après, aucun problème, tu pourras même rajouter du grain, mais en couleur.................pas la peine d'y penser...
Vaut mieux descendre un peu au niveau des iso ( 800 par ex) et ouvrir un peu plus...

Sinon, tu peux récupérer un peu voir beaucoup sur photoshop, mais bon.....beaucoup de boulot.
merci brigitte c'est bien ce que je pensais !!!! j'etais en 1600 iso pke pas de pied et si je descendais j'arrivais dans des temps de pause un peu longs donc flou de bougé !

mais j'ai acheté un mono-pied pour samedi jvais essayer !!! puis l'eclairage ira sans doute avec l'occasion donc je me soucis pas trop, jvais me mettre en 800iso et on verra ::)

pour le repportage, je suis seulement secondaire, je fais les photos car ma copine participe je suis pas le photographe numero un de la soirée ::)

d'habitude je n'ai pas ce genre de prob meme pour les mariages dans une eglise... etrange !!!

enfin je vous remercie tous pour vos reponse rapide !!!

merci

stewart:love:

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 16 août, 2005, 13:12:07 pm »
Pour ce genre de photo, l'idéal, c'est de travailler avec un objectif lumineux (qui ouvre à 2.8 par ex, c'est le standard des objectifs pro).
Le monopied risque d'être décevant. Tu peux utiliser un trépied, mais ça ne va pas diminuer ton temps de pose. Tu n'auras plus de flou du à ton mouvement, mais dès que ton sujet va bouger, ce sera tout foutu........Donc, il faut un objectif lumineux, et peut-être un petit coup de flash discret. :;)

Fais des essais. Ne te dis surtout pas que ça ira mieux le jour même!
Ne monte pas au dessus de 800 iso si tu veux une qualité un peu bonne.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #6 le: 16 août, 2005, 13:52:34 pm »
oui je sais pour le pied mais le floue de bougé en moin c'est toujours bon a prendre surtout avec un 300mm :corne:

et pour les objectif 2,8 je sais c'est l'ideal mais bon.... c'est un peu chere pour moi ::(

p-etre que jvais reussir a en voler un d'ici la mais ca m'etonerai !!

mais je suis ton conseil, je monte pas plus haut que 800 iso !!! le flash discretos alors pke interdit pour la tv !!! mais temps que personne vient me dire qqchose jvais en profiter ::D

merci brigitte !

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 16 août, 2005, 14:45:03 pm »
p-etre que jvais reussir a en voler un d'ici la mais ca m'etonerai !!

J'espère que tu plaisante là!!!!!!!!!! :what:

Deux photographes français inscrits sur sp viennent d'être complètement dévaliser, alors........... ::(  ::(  ::(

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #8 le: 16 août, 2005, 14:52:02 pm »

J'espère que tu plaisante là!!!!!!!!!!

ah :invis: !!!! oui je te rassure !!! je plaisantais !!! ::D

jsuis pas un voleur !!!!  desole pour les 2 francais::(

mais je vous promet c'est pas moi !!!
[/size]

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #9 le: 16 août, 2005, 15:10:22 pm »
 :;)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #10 le: 16 août, 2005, 17:04:40 pm »
Salut Burner, le 350d monte à 800 Iso en gardant une qualitée correcte, plus c'est de la folie...

Le pied est pas mal pour toi, mais n'empêchera pas les filles de bouger...

J'ai une solution pour sauver tes photos, DXO fait un soft qui permet de gagner 2IL en réduisant le bruit des images, il y a une version d'essais de 21 jours gratuit, c'est le moment de le tester

l'adresse de ton appareil http://www.dxo.com/en/photo/optics_pro/photo_demo.php#350D

Dis nous si le DXO est vraiment bon, montre nous la differance ...

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #11 le: 16 août, 2005, 19:43:16 pm »
Message original: Double déclic

Et en argentique :pilote:

Blague à part, bien que ce ne soit pas tout-à-fait une blague, la remarque de Yan est bonne, essaies ton matos avant de te lancer dans un reportage sur lesquels d'autres comptent.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #12 le: 16 août, 2005, 19:52:14 pm »

Tu peux également utiliser Neat image, en stand alone ou en plugin pour Photoshop (j'imagine que le soft de DXO est du même genre):

http://www.neatimage.com/

Le profile pour le 350d:

http://www.neatimage.com/noise-profiles/digital-cameras/Canon/download.html#Canon-EOS-350D

J'ai le même soucis avec mon 300d au delà de 800 iso, et j'ai récupéré des photos avec ce logiciel.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #13 le: 16 août, 2005, 19:57:46 pm »
Je tiens quand même à dire qu'il est toujours BEAUCOUP mieux que la photo soit bonne dés le départ et qu'il ne faille pas la rattraper sur photoshop. Le travail est évidement beaucoup moindre et le résultat bien souvent mieux.  :;)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #14 le: 17 août, 2005, 10:19:34 am »
Une solution possible, c'est de mettre la main sur une optique fixe a grande ouverture, ca ouvre plus qu'un zoom a 2.8 et ca coute moins cher qu'un zoom pro...
En canon, le 50mm f1.4 est a un prix raisonnable et il y a la 85 f1.8 et la 100 f2 dans la meme gamme de prix si t'a besoin de vraiment plus long....

il va probablement falloir que tu recadres apres coup, mais si tu te debarasse tu bruit en gagnant 2 a 3 diaphs, ca en vaut peut-etre la peine... (enprime, les optiques fixes en general ont une meilleure qualite optique que les zooms...)

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk