Je les prends pas mal, mais, comme je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois, je ne veux pas faire une bête photo de macro. Avoir bêtement l'animal en gros ne m'intéresse pas. Des photos de macro comme ça, on en voit tout le temsp, c'est tellement perfectible. Tout le monde en fait, ça n'a rien d'intéressant je trouve. Je ne suis peut-être pas arrivée à quelque chose d'extraordinaire certes, mais au moins elle se différencie des autres.
Pour la netteté, tu devrais quand même savoir qu'elle est réduite en macro. J'ai ici un escargot de bourgogne, qui fait donc 4 cm de la large, l'antenne fait elle 4 à 5 cm, je ne peux pas l'avoir entièrement nette et je ne le veux pas. Faire la netteté sur l'oeil.........alors le corps ne serait plus net! Hors c'est ce plan là qui est intéressant.
Alors, je ne rale pas du tout sur les personnes qui me critiquent! Je poste pour que l'on me critique. Je tiens compte des remarques judicieuses. Ici, Patrick m'a fait une correction, pourquoi pas, le problème c'est que je ne vois presque pas la différence, mais bon, c'est pas grave du tout, ça ne veut pas dire que je ne l'accepte pas. Seulement, il y a des choses pour lesquelles je veux m'expliquer oui pour lesquelles je pense avoir raison. Je l'ai dit, je veux faire quelque chose de différent! Donc inutile de me ramener vers le classique monotone. L'escargot entier ou en gros plan sur une feuille verte non, j'ai du en faire une ou deux, et puis basta, ça sert à rien, tout le monde en a déjà fait.