Auteur Sujet: presentation de book  (Lu 5874 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
presentation de book
« le: 27 août, 2005, 21:10:37 pm »
salut a tous,

voila jusqu'a present je presentais mes photos dans un album, et je viens de faire un pas en avant !!!

j'ai acheter des press-book.

je sais qu'il y en a bcp ici qui ont des book donc je fais appel a vous pour m'eclairer..

comment presenter des photos dans un book ??? (pour model et pour photographe)

je sais qu'il ne faut pas melanger tout les styles, donc inutile de me dire, "faut separer portraits, beauty ou mode,...."

ce que j'aimerai savoir c'est quel format en general (1*18 ? 18*24 ?)

et comment les presenter, la regle des tiers s'applique-t-elle pour la pose des photos sur les pages ?? faut-il les coller ou juste les poser ???

merci pour tout vos conseil !

stewart

Hors ligne FF

• Passionné
Re: presentation de book
« Réponse #1 le: 27 août, 2005, 21:24:34 pm »
peut-être juste une info générale, je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour faire un bon book, certains y tapent un max d'images, d'autres le meilleur de ce qu'il font même s'il n'y a que 5 photos (mais bon on ne peut pas encore appeler ça un book lol)

pour ma part je privilégie la fonctionnalité, donc pas d'image collée ! ton book va évoluer, certaines images seront amenées à être remplacées donc y penser avant !

moi j'ai l'habitude de demander un 20X30 au labo et je m'arrange pour y fixer mes images en 15X20 en moyenne, ce qui me permet d'avoir une page qui tient dans la pochette plastique du book avec un pourtour blanc et mon image au centre. à toi de voir quelle taille tu veux pour ta photo mais pense qu'un plein cadre peut parfois être moins visible que la solution que j'utilise.

je mélange les styles, ton book doit être le reflet de ce que tu fais, pour ma part je ne vois pas dans mon cas l'intérêt de tout classer par genre - par contre, à la fin du book et à l'attention de chacun de mes modèles, j'ai toujours imprimé une page A4 de vignettes photos représentant un portfolio du type d'image qu'on va aborder pour le shoot - images de moi ou glânées ici et là( en général une vingtaine d' images), parce qu'il est bien plus facile d'expliquer à une fille ce qu'on va faire à l'aide d'une image qu'avec de longs discours...

voilà. chacun son expérience, mais il n'y a pas de secret, un book papier vaudra toujours 10 fois mieux que 25 galeries d'images compressées sur le net ! sûr  ::D

bon courage en tout cas.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 27 août, 2005, 22:10:31 pm »
J'ai fait mon deuxième book il y a quelques mois et quelques petits changements l'ont complètement révolutionné!

D'abord, il est plus petit (une quarantaine de pages) et je ne l'ai même pas rempli du coup (alors que l'autre était rempli).
Ensuite, il est plus esthétique, couverture en cuir, feuillets un tout petit brillants.
Et enfin, le plus important alors que c'est tout bête, il a des feuilles noires dans chaque feuillet! Ca change vraiment tout, peut importe le format de tes photos (bon, si quand même pour l'unité....), on ne voit pas le bord de celle qui est derrière. C'est vraiment classe!  ::)

Question pratique, je déconseille fortement de coller car on a tout le temps envie de changer les photos de place, de les retirer, d'en mettre des nouvelles, etc...

Pour le format, 24*36, c'est classe, mais pas pratique du tout, c'est plus difficile à prendre sous le bras, plus lourd, plus cher....
Sinon, le 20*30, c'est bien. :;)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #3 le: 27 août, 2005, 22:21:07 pm »
ok pour la presentation merci !!! c'est bien ce que je pensais donc, c'est affaire classé !!!

:love:

mais si on les colle pas, comment elles tiennes ??? :what:

mes book sont ceux vendus chez shleiper (pochette plastique tres transparents ouvert du bas en haut avec une feuille noir dedans)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 27 août, 2005, 22:26:05 pm »
En fait, tu n'aurais pas du acheter ceux-là...........
Tu ne saurais pas faire autrement que les coller...... ::(
A ta place, si je savais encore échanger, je le ferais.....sauf si tu aimes vraiment le look (moi, je parle ici du côté pratique).

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #5 le: 27 août, 2005, 22:29:24 pm »
d'accord.... :toufou:

merci brigitte, je vais faire celui-ci et la prochaine fois acheter un autre alors...

il faut acheter quoi alors ???? t'as pas un exemple ?? une photo vaut mieux qu'une explication surtout dans ce cas ci, mais je peux essayer de comprendre si tu veux bien essayer de m'expliquer !!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 27 août, 2005, 22:35:30 pm »
En fait, c'est le principe d'une bête fiche plastique, mais en plus luxueux. Donc, c'est fermé sur les côtés et en dessous. Tu glisses simplement ta photo dedans. Ainsi tu peux changer autant de fois que tu veux tes photos.

Mais les books à coller sont très jolis, question présentation, tu ne perds rien du tout. Juste le côté pratique........soit tu arrives à coller super doucement et tu sais enlever sans abimer, soit tu rachètes des plastiques à chaque fois que tu veux changer les photos (ça revient vite cher..., tu n'oses pas changer...).
Mais fait bien attention au système de collage surtout, faut pas que ça transperce la feuille (ça le fait encore bien.....).

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #7 le: 27 août, 2005, 22:38:42 pm »
ahhhh d'accord je vois !!!!

merci ma brigitte !!!! :;)

ca y est j'ai compris la chose, bon ben je vais coller et plutot coller avec les petit double face qui sont facile a decoller. je pense que ca ne va pas traversé !

merci a toi !! jvais m'y mettre tout de suite, et faire un tri judicieux ::D

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #8 le: 27 août, 2005, 22:41:09 pm »
A ta place, je ferais d'abord un essais sur un petit bout de papier photo et laisserais passer au moins une nuit pour voir comment ça réagit. Ca peut venir assez vite.... :;)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #9 le: 28 août, 2005, 10:54:47 am »
j'ai fait un essai comme tu m'a dit brigitte,

j'ai coller les photos avec les petits papier double face vendu en commerce pour coller les photos

j'en ai mit 2 sur chaque photo (en desous et au dessus) et ca tiens tres bien vu qu'il y a le film plastique dessus !!!

en plus on peut les enlever facilement si on fait attention !!!

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2005, 23:41:01 pm »
Brigitte, ça s'achète où un book comme ça? Moi je ne trouve rien de bien :(

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #11 le: 24 octobre, 2005, 23:43:28 pm »
Le mien, je l'ai acheté chez Schleiper, une trentaine d'euros. Il doit y avoir d'autres magasins, mais je ne connais pas.....

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2005, 12:57:44 pm »
moi aussi cela m'intéresserait de savoir où l'on peut acheter de bon/beau press-book.

merci.

à tout à coup,
Dim

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2005, 16:34:40 pm »

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
« Réponse #14 le: 06 novembre, 2005, 15:23:04 pm »
  Chez MAKRO on trouve des fardes A3 de marque HERLITZ.  Elles comportent 20 pochettes 30x40cm à un prix attractif : environ 7,50 euro la farde.  A ajouter, le prix des feuilles de fond A3 noires , blanches ou crèmes selon la tonalité de la photo à présenter et le goût de chacun.    Je n'en trouvais que des noires, désormais elles sont encore disponibles en bleu  ou rouge.  L'équivalent chez schleiper dépassait les 45 euros.

SMF spam blocked by CleanTalk