Auteur Sujet: retouche trop osée?  (Lu 2681 fois)

Hors ligne Aliona

• Passionné
retouche trop osée?
« le: 05 septembre, 2005, 19:15:08 pm »
Salut les amis ;)

Je viens de revenir du Kenya et comme d'habitude, l'appareil numérique à cruellement modifié les vraies couleurs de certaines photos (heureusement pas toutes :)

J'essaie donc de chipoter sur photoshop mais le résultat est parfois surnaturel. Vous pensez quoi de ce genre de retouche?

Hors ligne Aliona

• Passionné
Re: retouche trop osée?
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2005, 19:18:22 pm »
Voici l'originale, une photo de début de soirée.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2005, 19:56:19 pm »
Salut Aliona,

pour moi, ta retouche fonctionne bien, même si elle ne reflête pas exactement ce que tu as vu sur place, les tonalités apportent ce qu'il faut de gravité et d'exotisme. J'aime plutôt bien. c'est vrai que l'origonale ressemble fort à la mer du nord, et ça doit être vexant de ramener des photos de la mer du nord en revenant du Kenya :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2005, 21:03:19 pm »
Oui, mais après demain je récupère mes 250 photos argentiques  ::)  Là au moins, les couleurs seront telles que je les ai vues de mes yeux vus.

J'ai même fait des phtos sous l'eau en apnée avec un jetable. Je me demande ce que ça va donner. Tu as déja essayé? Il y avait un type de Liège là-basqui avait un appareil spécial pour aller dans l'eau (un plongeur pro).

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2005, 22:55:09 pm »
J'ai déjà eu aussi des surprises avec l'argentique ::(

J'ai plusieurs fois utilisé des petits jetables aquatique, et le rapport qualité/prix est imbattable. Evidemment, ça ne vaudra pas le matériel du plongeur, mais c'est l'occasion de ramener des souvenir sympa, même s'il ne s'agira pas ici de monter une expo :;)

Yan (impatient de voir la suite)

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk