Auteur Sujet: Le visiteur  (Lu 2034 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Le visiteur
« le: 17 septembre, 2005, 10:09:31 am »
Brigitte dans ses oeuvres....

Hors ligne FF

• Passionné
Re: Le visiteur
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2005, 11:00:11 am »
bon, avant d'être influencé par la critique générale  :lol:  je m'y colle, une fois n'est pas coutume...j'accroche pas sur cette image, je l'avoue, pour des tas de raisons que je te cite - liste non exhaustive et dans le désordre  ::D  :

1) il me manque une vraie diagonale pour que la compo s'équilibre, la tête, là où elle est, chez moi ça ne marche pas -

2) je trouve un tas de contradictions avec le thème traité( le nu dans lequel Brigitte excelle toujours) : la lumière, finalement peu enveloppante, avec ces 2 points chauds sur...une clavicule qu'on ne voit pas et une main dont il ne reste qu'une pince sans doigts  ::(  ( ce n'est pas pour toi, brigitte, tu as de belles pinces lol ) - le traitement tout aussi doux sur la peau, et là j'accroche pas non plus -

3) la position de la tête, et à fortiori du regard, dont on perd l'oeil gauche (en tout cas ici, à la compression - tout est relatif, on le voit tjs mais le blanc prédomine vraiment trop) - et  en s'y collant assez longtemps on pourrait croire que c'est un montage (tête de brigitte...sur ...corps de brigitte ?  :lol:  !  )

4) enfin le titre  ::D  pourquoi "le visiteur" ? tu laisses la porte de ton studio ouverte aux inconnus quand tu fais du nu, François ?  :lol:  bon, Brigitte est une grande pro, mais tu risques de faire fuir les nouveaux modèles qui voudraient venir bosser chez toi  ::D

bref au vu de ce qu'on voit en général sur le même thème traité chez toi, cette approche ne me séduit pas.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2005, 15:13:17 pm »

Eh bien voilà une belle critique, argumentée et respectable. C'est marrant, je suis d'accord sur tous les points pris séparements, mais pourtant quand je regarde l'ensemble de la photo, je ne trouve pas cela pertinent.

Merci en tous acs FF d'avoir passé du temps sur cette image ;)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2005, 00:49:23 am »
Hihi ! François, je crois que c'est la beauté de Brigitte qui te fait perdre tes moyens et oublier les défauts de prise de vues !!!
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2005, 13:08:55 pm »
Merci pour vos compliments....... ::)

C'est difficile d'être objectif sur ses propres photos. Je relèverais juste deux points: les marques de lumière disparates sur le visage et les deux points chauds sur la main et l'épaule.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2005, 13:35:17 pm »
Brigitte, tout ce que tu releves, c'est ce que moi j'aime bien. Notamment que la lumière ne soit pas uniforme...Ca donne de la vie à la photo, je trouve...Mais bon, des goûts et des couleurs...

SMF spam blocked by CleanTalk