Auteur Sujet: Choix ecrans TFT 19-20-21"  (Lu 2988 fois)

Hors ligne renaud67

• Passionné
Choix ecrans TFT 19-20-21"
« le: 27 septembre, 2005, 10:57:02 am »
Bonjour a tous
Difficile de s'y retrouver avec tous les modeles presents sur le marché...
Partant du principe que dans 1 an on ne trouvera plus d'ecran CRT on n'aura donc pas d'autre choix que de se rabattre sur des ecrans TFT...
Je propose donc que l'on ouvre les debats sur ce qui de fait de mieux rapport qualitée prix
On pourrait les classer dans  deux categories les + 800 euro comme les Eizo - Lacie et les moins de 800 euro ou la le choix est plutot vaste....
Pour degrossir il me semble d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche que le
Lacie photon20vision 2 serait l'un des meilleurs choix dans la tranche 7 a 800 euro....
N'hesitez pas a poster vos commentaires..
merci

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Choix ecrans TFT 19-20-21"
« Réponse #1 le: 27 septembre, 2005, 11:10:10 am »
Je suis fortement intéressé aussi par ce sujet puisque je pense sérieusement à m'équiper d'un grand écran à brancher sur les portables que j'utilise les écrans de ceux-ci étant par trop "différents" de ce que tout le monde voit sur un écran CRT.
Je me pose surtout la question aujourd'hui de savoir quelle est la technologie qui donne les meilleurs résultats: il y a le TFT "classique" avec toutes les améliorations reçues au fil des ans, mais il y a aussi depuis peu les "black TFT" qu'on trouve entre autres sur les portables Sony mais que je n'ai pas encore vu dans des configs isolées. Il y a aussi la technologie plasma qui a beaucoup baissé de prix et qui semble donner des résultats intéressants pour les contrastes et la lisibilité.
Reste aussi que la taille de l'écran n'entraîne pas automatiquement une augmentation de la résolution et que dès lors, pour une utilisation confortable, il faut tenir compte à la fois de la taille et de la résolution.
Quels sont vos conseils?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 27 septembre, 2005, 11:15:38 am »
Salut,

il y a effectivement les écrans dédié à la retouche d'image, qui coûte relativement cher, perso, j'ai acheté un milieu de gamme, Nec Multisync LCD1700v et AVEC l'instalation du profil Nec, je suis très content du résultat.

Ce que je vois à l'écran correspond de manière très proche au tirage papier que sort mon minilab.

Il existe aussi des sondes qui permettent d'afiner vos réglages...

perso je pense que pour un amateur, l'idéal est un écran milieu de gamme et une sonde de calibration.

Philippe

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #3 le: 27 septembre, 2005, 11:16:09 am »
Je viens de trouver ca HP F 2105
sur certain point serait superieur a un eizo !!!

http://reviews.cnet.com/HP_f2105/4505-3174_7-31453816-2.html?tag=glance

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #4 le: 27 septembre, 2005, 11:22:17 am »
L'un des meilleurs polyvalent jeux retouche photos rapport qualité prix serait le viewsonic vp 191 b

http://www.hardware.fr/articles/563-1/viewsonic-vp191b-mva-8-ms-tueur-ecrans-tn.html

SMF spam blocked by CleanTalk